Avant-match - MTL v VAN

Montréal en quête d’une troisième victoire consécutive

Le CF Montréal est finalement de retour au Stade Saputo.

PAO29931 (1)

Après avoir joué cinq de leurs six premiers matchs de la saison MLS sur la route, et un au Stade olympique, le Club fait son grand retour au Stade Saputo, ce samedi 16 avril pour affronter leur rival canadien, les Vancouver Whitecaps. Les billets pour notre match d’ouverture au Stade Saputo sont disponibles ici.

Le coup d’envoi sera à 15h et les portes du stade ouvriront à 13h30.

Les Montréalais font leur retour à domicile en très bonne forme. Les hommes de Wilfried Nancy sont invaincus dans leurs trois derniers matchs, tous sur la route, dont deux victoires consécutives contre le FC Cincinnati et les New York Red Bulls. Ils ont encaissé le premier but dans tous ces matchs, faisant preuve de caractère pour revenir de l’arrière et prendre sept des neuf points disponibles.

« La saison est longue encore, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. On n’avait pas les résultats au début, mais les performances étaient intéressantes. Maintenant on a les résultats, mais on ne va pas s’enflammer. Il faut trouver le bon équilibre. On se concentre sur Vancouver. On doit continuer à faire les choses bien. C’est intéressant en ce moment. »

Bien qu'il ait joué la majorité de ses six premiers matchs sur la route, le CF Montréal est l'une des équipes les plus productives offensivement cette saison. Avec 11 buts dans leurs six premiers matchs, les Montréalais sont au troisième rang à travers la ligue, derrière Austin FC et LAFC, avec 14 buts chaque.

Les Whitecaps sont en difficulté en ce début de saison, avec seulement une victoire dans leurs six premiers matchs. Ils sont présentement près du dernier rang de l’Association Ouest et voudront ajouter leurs premiers points sur la route en 2022, ce samedi, quand ils visiteront le Stade Saputo.

« Il n’y a pas de matchs faciles en MLS, a dit Nancy. Les Whitecaps ont une façon de défendre qui est assez particulière. Ils peuvent être bas, mais ils peuvent être très agressifs aussi avec les joueurs extérieurs. Est-ce qu’ils vont rester comme ça contre nous, on verra. On est excité de jouer. Ça fait plaisir de revenir ici. En plus la pelouse elle est bien. On espère voir beaucoup de monde. »

Avant le match, nous rendrons hommage à nos joueurs canadiens qui ont aidé l’équipe nationale du Canada à se qualifier à la Coupe du monde à venir au Qatar en 2022. Pour marquer l’occasion, six maillots du Canada signés seront distribués au hasard parmi les supporteurs présents.

Le CF Montréal sera de retour sur la route samedi prochain le 23 avril. Ils affronteront les meneurs de la ligue, le Philadelphia Union, à 16h, avant de revenir au Stade Saputo pour s’opposer à Atlanta United pour une deuxième fois cette saison.

Les joueurs auront besoin de vous au Stade ce samedi. Allez Montréal, Tous au Stade!