Les Montréalais en quête d’une quatrième victoire consécutive sur la route

Le CF Montréal prend la route pour y affronter le Chicago Fire pour la première fois cette année samedi soir. Le coup d’envoi sera à 20h (TVA Sports, 91,9 Sports, TSN 690).

Ce sera la première de deux rencontres entre les deux équipes cette saison; le Fire visitant les Montréalais le 13 septembre.

Avec seulement huit matchs à jouer dans la campagne 2022 de la MLS, les hommes de Wilfried Nancy sont pour le moment bien placés. Présentement au deuxième rang de l’Association Est avec le sommet toujours à leur portée, le CF Montréal est aussi invaincu dans ses sept derniers matchs, récoltant notamment trois victoires consécutives sur la route.

08-27-CFM-Post-RS-Confrontation-1920x1080_V01

Ils tenteront de remporter un quatrième gain de suite ce samedi lorsqu’ils affronteront Chicago.

« On s’approche de la fin de la saison, a dit le défenseur Alistair Johnston. On aime notre emplacement dans le classement en ce moment, mais on continue de regarder au-dessus de nous. Il y a encore des points à gagner. C’est excitant et motivant pour nous. »

Le Fire, de son côté, est présentement à l’extérieur du portrait des séries avec la saison qui arrive à sa fin, et tente de trouver une façon de rejoindre les sept meilleures équipes de l’Association Est qui se qualifieront pour le tournoi automnal. Les représentants de l’Illinois se sont cependant vus infligés deux revers de suite face au New York City FC et au Philadelphia Union, malgré le fait qu’ils aient remporté trois de leurs quatre derniers matchs avant cette séquence.

Malgré des additions clés en attaque lors de l’entre-saison, notamment avec l’ajout de l’attaquant suisse Xherdan Shaqiri, le problème principal de l’entraîneur-chef Ezra Hendrickson réside dans un manque de production offensive. Chicago est à l’heure actuelle la formation ayant compté le moins de buts à travers la ligue avec 28 en 26 matchs.

Du côté des Montréalais, la cloche sonne souvent ces temps-ci. L’attaquant Romell Quioto mène la charge avec 11 buts à ses 10 derniers départs. Il a notamment trouvé le fond du filet à cinq reprises dans les trois derniers matchs.

« On doit continuer. Ce qu’on fait en ce moment fonctionne, affirme le défenseur Joel Waterman. On est invaincu en sept matchs et on est aussi bon sur la route qu’à la maison. Maintenant, il faut jouer de cette manière de façon constante et ramasser les points de n’importe quelle façon possible. »

Après avoir été absent samedi dernier alors que ses coéquipiers l’emportaient 4-0 face au New England Revolution, Djordje Mihailovic, dont le transfert au club AZ Alkmaar de la première division des Pays-Bas est maintenant confirmé, est de retour avec les Montréalais et sera disponible pour le match de samedi contre son ancien club.

Le CF Montréal sera de retour au Stade Saputo pour y affronter les New York Red Bulls ce mercredi 31 août. Coup d’envoi à 19h30. Achetez vos billets au cfmontreal.com.