CFMTL_post_prochainMatch_2022-03-09_CruzAzul_1920x1080

Les Montréalais à Mexico pour le match aller des quarts de finale

Le CF Montréal s’apprête à continuer son parcours en Ligue des champions de la Concacaf ce mercredi 9 mars, alors qu’il affrontera l’équipe mexicaine Cruz Azul dans le match aller des quarts de finale de la Concacaf (One Soccer, 91,9 Sports, TSN 690).

Les hommes de Wilfried Nancy se sont qualifiés aux quarts à la suite de leur victoire de 3-1 au total des buts contre Santos Laguna, dont une performance de 3-0 dans le match retour au Stade olympique.

Malgré un bon début en Ligue des champions, les Montréalais sont un peu plus en difficulté dans ce début de saison en MLS, comme la majorité des équipes jouant dans le tournoi continental. Le CF Montréal a pu prendre les devants dans son match d’ouverture locale samedi dernier contre Philadelphie, mais les hommes de l’entraîneur-chef Jim Curtin ont marqué deux buts rapides au début de la deuxième demie pour soutirer les trois points.

Le club mexicain Cruz Azul a aussi ses difficultés en Liga MX, sans victoires à leurs trois derniers matchs et présentement au cinquième rang de la Clausura. Les deux équipes voudront retrouver la forme quand ils s’affronteront mercredi au Estadio Azteca.

« Nous avons une façon de jouer et ce que je veux voir, c’est mon équipe jouer la façon qu’on joue habituellement, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. On sait qu’il y aura des moments difficiles et on sait que jouer contre les équipes mexicaines ce n’est jamais facile. Les équipes mexicaines sont souvent agressives, ils aiment presser haut et jouer avec intensité. Il va falloir jouer avec la même intensité, mais on doit aussi être bon avec le ballon parce qu’on sait qu’on peut faire quelque chose de bien. Mais on doit jouer notre jeu et c’est le message que je vais donner aux joueurs. »

Un retour à l’Azteca

Ce sera la deuxième fois que le Club jouera un match au stade légendaire de Mexico, l’Azetca : la première fois étant dans le match aller de la finale de la Ligue des champions en 2015 contre Club America. Les Montréalais ont pu y faire match nul 1-1. Espérons un résultat similaire, cette fois-ci contre Cruz Azul.

« C’est excitant. Jouer dans un stade mythique comme l’Azteca, je fais ce métier pour ça. Je vais bien regarder et ouvrir grand mes yeux pour ressentir cette atmosphère. J’aime bien aussi regarder les installations des autres stades et voir quelles idées on peut prendre. Mais on est très content de jouer ce match contre cette équipe, dans ce stade. »

L’attaquant Romell Quioto, qui a reçu deux cartons jaunes lors des huitièmes de finale, sera suspendu pour le match aller.

Le match retour des quarts de finale prendra place le mercredi 16 mars à 20h au Stade olympique. Les billets pour ce match décisif sont toujours disponibles ici. Le club jouera en MLS entre les deux rencontres le samedi 12 mars, quand ils affronteront les champions en titre NYCFC au Yankee Stadium à 13h.