Les Montréalais de retour en MLS après la pause internationale

Le CF Montréal sera dans l’Ohio pour affronter le FC Cincinnati, samedi après-midi à 16h au TQL Stadium (TVA Sports, 91,9 Sports, TSN 690). Les hommes de Wilfried Nancy seront à la quête de leur première victoire en MLS ce samedi, à la suite d’une fiche de trois défaites et un match nul dans leurs quatre premiers matchs.

Ce match marque un retour en MLS après une pause de deux semaines pendant la trêve internationale. Le CF Montréal a fait match nul 3-3 dans leur dernière sortie, au Mercedes-Benz Stadium, contre Atlanta United, ajoutant leur premier point en banque de la saison. Ils seront également sur la route la fin de semaine prochaine avant de faire leur retour à Montréal pour leur premier match au Stade Saputo, le samedi 16 avril contre Vancouver. Billets disponibles ici.

« Je veux qu’on avance. Mon rôle est de trouver les solutions, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. Il y a des choses qui sont contre nous, mais on doit avancer et voir ce qu’on peut mieux faire. On a bien performé à Atlanta, mais ce n’était pas le résultat qu’on voulait. »

Les internationaux canadiens Kamal Miller, Alistair Johnston et Ismaël Koné sont de retour avec le Club après avoir joué les derniers matchs de qualifications à la Coupe du monde. Le Canada a pu se qualifier au tournoi mondial au Qatar pour la première fois en 36 ans.

Koné a fait son premier départ dans le dernier match de l’équipe qui s’est soldé par une défaite de 1-0 face au Panama.

Le FC Cincinnati a pu rebondir après un début difficile à la saison, où ils se sont inclinés à leurs deux premiers matchs sans marquer de buts. Le nouvel entraîneur-chef et ancien joueur Chris Albright et ses hommes ont ensuite récolté deux victoires consécutives. Ils ont cependant perdu leur dernier match la fin de semaine passée, 2-0 face à l’équipe d’expansion Charlotte FC.

« On doit se concentrer à remporter des matchs, a dit le défenseur Zorhan Bassong. C’est la seule chose qu’on veut en ce moment. On méritait mieux à notre dernier match, mais on n’y pense plus maintenant. Je pense qu’il y a du positif qui s’en vient et qu’on doit continuer de pousser dans la bonne direction. »

Le CF Montréal sera de retour en action pour affronter les New York Red Bulls, le samedi 9 avril à 16h. Suivez l’action sur TVA Sports, 91,9 Sports et TSN 690.