Les Montréalais se déplacent au Texas pour y affronter Houston

Le CF Montréal voudra prolonger sa séquence sans défaites ce samedi, quand l’équipe se déplacera au Texas pour y affronter le Houston Dynamo au PNC Stadium à 21h.

Les hommes de Wilfried Nancy n’ont pas perdu à leurs cinq derniers matchs avec une fiche de trois victoires et deux verdicts nuls, dont deux énormes gains à l’extérieur face à D.C. United et le Columbus Crew SC. Ceci porte leur total de victoires sur la route à six en 2022, soit un record du Club en MLS pour les Montréalais.

« Peu importe l’équipe en face de nous, on a une manière de jouer, a dit le milieu de terrain Joaquin Torres. C’est ce qu’on compte faire face à Houston, même si on ne sait pas trop à quoi s’attendre d’eux. On va continuer à amener nos idées comme on le fait depuis le début de l’année. Nous essayerons de décrocher un bon résultat sur la route de nouveau. »

Le CF Montréal confirme de plus en plus sa présence près du sommet de l’Association Est, l’équipe occupant présentement le troisième rang avec 40 points, derrière le New York City FC en deuxième avec 42 points, et le Philadelphia Union en premier avec 45 points.

Les choses sont un peu plus difficiles à Houston en ce moment. Les hommes de l’entraîneur-chef Paulo Nagamura ont subi trois défaites consécutives et se sont inclinés à quatre de leurs cinq derniers matchs. Ils sont actuellement au 12e rang de l’Association Ouest, soit deux points devant la dernière place.

Mais ça ne sera pas un match facile pour les Montréalais malgré tout, le Club étant toujours à la quête de sa première victoire à vie au PNC Stadium, n’y ayant pas gagné à ses huit premiers rendez-vous.

« Je suis excité de jouer ce match-là parce que j’aime bien les défis dans la vie, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. Ce sera un bon défi puisque nous n’avons jamais gagné à Houston. J’y suis allé plusieurs fois, et c’est extrêmement dur d’y jouer parce qu’il fait tellement chaud. À chaque fois qu’on y a joué, nous commencions bien les matchs, mais au bout de 10-15 minutes – fini. L’idée c’est de faire une bonne performance pour pouvoir ramener des points. »

L’attaquant Romell Quioto a continué sa séquence productive devant le but adverse la semaine dernière avec un doublé face à l’Inter Miami CF, ses 10e et 11e buts de la saison. L’international hondurien est devenu le quatrième joueur de l’histoire du Club en MLS ayant marqué 10 buts ou plus en une saison MLS, rejoignant Marco Di Vaio, Nacho Piatti, et Didier Drogba.

Il a maintenant marqué huit buts dans ses huit derniers départs.

Le CF Montréal sera ensuite de retour en action à Montréal pour affronter le New England Revolution le samedi 20 août à 19h30, alors que la course aux séries éliminatoires est véritablement commencée. Nous allons aussi honorer notre ancien capitaine Patrice Bernier pour son intronisation au Temple de la renommée de Canada Soccer. Vous pouvez acheter vos billets pour ce match ici.