Communiqués

Avant-match: L’Impact dispute le match décisif de la demi-finale de l'Est à Columbus dimanche

Bernier Oduro

COLUMBUS, Ohio – L’Impact de Montréal affronte le Columbus Crew SC au MAPFRE Stadium, en Ohio, ce dimanche, à 17h HE, dans le cadre du match retour des demi-finales de l’Association Est. (RDS, TSN, 98.5FM, TSN Radio 690).


L’équipe qui remportera la série au total des buts jouera en finale d’association contre le gagnant de la série opposant les New York Red Bulls au D.C. United.


Le Bleu-blanc-noir pourrait poursuivre ses séries éliminatoires avec une victoire, un match nul ou une défaite par un but, si le pointage est supérieur à 2-1, mais l'équipe veut éviter ce scénario et se concentre sur son match.


« Nous ne voulons pas nous concentrer trop sur les différents scénarios, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact Mauro Biello. Nous voulons être concentrés sur ce qui nous donnera un résultat positif. Ce sera une bataille d’émotions. Nous voulons avoir du cran et mettre la pression sur eux, mais tout en s’assurant de ne pas pousser trop loin. »


L’Impact sait que la situation sera très différente à domicile pour le Crew SC et s’attend à ce que son adversaire soit fort dès le début du match. 


« Nous devons défendre en groupe, comme nous l’avons fait dimanche dernier, pour pouvoir se débarrasser de la pression tôt dans le match, a dit le défenseur Laurent Ciman. Nous ne pouvons pas non plus attendre, parce qu’ils joueront de longs ballon pour Kamara et nous savons qu’il est bon sur le jeu aérien. »


Dans la seule rencontre au MAPFRE Stadium entre les deux équipes plus tôt cette saison, l’Impact avait obtenu une victoire de 2-0. Après être revenu de l’arrière au dernier match, l’Impact est confiant qu’il peut passer à la prochaine étape. 


« Nous savons qu’ils auront probablement davantage le ballon à domicile, alors ce sera à nous d’être mieux mentalement lorsque nous avons le ballon, a expliqué le capitaine Patrice Bernier. Nous avons montré beaucoup de caractère lors des derniers matchs et nous avons été excellents défensivement. On doit continuer comme ça. »


Le gagnant de cette série se qualifiera pour la finale de l'Association Est, prévue les 22 et 29 novembre suite à une pause internationale de la FIFA de deux semaines. Les heures des matchs et les diffuseurs seront annoncés ultérieurement.