CFMTL Media

Avant-match – LA Galaxy v CF Montréal

Notre séjour sur la côte ouest se poursuit avec un match à Los Angeles

Le CF Montréal descendra la côte ouest jusqu'à Los Angeles pour affronter le LA Galaxy, ce lundi 4 juillet à 22h30 HAE, au Dignity Health Sports Complex. Ce sera le dernier match de Montréal sur la côte ouest avant de rentrer à la maison.

Montréal a amorcé son voyage sur la route avec succès, mercredi dernier, avec une énorme victoire de 2-1 contre les Seattle Sounders, au Lumen Field. Mason Toye, titularisé pour la première fois depuis août 2021, a réussi un doublé après que Montréal ait concédé dans les premières minutes du match, pour assurer les trois points aux Montréalais. Kei Kamara, 37 ans, continue de briller. Il a récolté les deux passes décisives sur les buts de Toye.

Cette victoire a permis à Montréal de se hisser au premier rang du classement de l’Association Est et au deuxième rang du classement du Supporters' Shield. Le CF Montréal a aussi obtenu une quatrième victoire sur la route cette saison, égalant un record de Club en MLS.

« Les gars se sentent bien et on a remporté deux matchs consécutifs. Tout le monde est confiant, a dit le milieu de terrain Victor Wanyama. On doit être ensemble. On va faire face à un adversaire difficile encore une fois, mais ça serait bon de sortir avec un résultat positif de ce match. »

Nos hôtes occupent actuellement la sixième place de l’Association Ouest. Ils se retrouvent cependant plus en difficulté depuis le retour de la pause internationale. Le Galaxy est sans victoire lors de leurs trois matchs disputés en juin, dont une défaite 3-2 contre Minnesota United, à domicile, mercredi dernier.

« Il y a une opposition qui va dicter un peu le jeu, mais notre état d’esprit reste le même, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. On sait que l’environnement n’est pas facile, mais on aime ça et on va tout faire pour prendre des points de ce match. »

Chicharito mène l'équipe offensivement, bien que sa forme récente ait imité les performances de l'équipe. Le joueur désigné mexicain n'a réussi aucun but et aucune passe décisive lors des trois derniers matchs.

Montréal sera de retour à la maison après ce match pour lancer un mois de juillet chargé, qui comprend trois matchs au Stade Saputo. Ça commencera par un match contre le Sporting Kansas City le samedi 9 juillet à 19h30. Les billets pour ce match sont disponibles ici.