L’équipe réserve du CF Montréal est arrivée à Moncton au Nouveau-Brunswick où elle affrontera à deux reprises le groupe U23 du club anglais du Sunderland AFC, actuellement en pleine tournée nord-américaine.

L’entraîneur-chef des Montréalais, Nicolas Gagnon, a décidé de convoquer un groupe de 19 joueurs pour ces deux rencontres amicales en quatre jours. Le premier match se déroulera le 5 août au stade Croix-Bleue Medavie à 18h heure locale avant une seconde opposition deux jours plus tard à Charlottetown sur le campus de l’université de l’Île-du-Prince-Édouard à 13h.

« Une belle découverte »

« Nous sommes très enthousiastes pour ce déplacement en dehors du Québec, a déclaré le directeur de l’Académie Patrick Leduc. Sunderland est un ancien club de Premier League avec un style de jeu que nous n’avons pas l’habitude de connaître. C’est aussi une excellente occasion de voir nos joueurs dans un environnement différent. »

Ce voyage dans les Maritimes sera formateur à plus d’un titre. « On a l’impression de connaître les jeunes mais les voir dans ce nouveau contexte nous apportera de précieux enseignements. Pour eux, c’est une belle découverte et de l’expérience au niveau international. L’adversaire nous est inconnu mais c’est une bonne chose car cela va nous obliger à nous concentrer davantage sur nous-mêmes et notre jeu », complète Patrick Leduc.

Le staff de l’Académie profitera également de sa présence sur place pour rencontrer et échanger sur la formation avec des entraîneurs de clubs locaux du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard.

De la récupération au programme

Après avoir atterri dans l’après-midi, le groupe a pris ses quartiers dans un hôtel du centre-ville de Moncton. Nicolas Gagnon s’est ensuite adressé aux joueurs en vue du match de demain. La journée s’est achevée par une séance de récupération en piscine. « Les installations sont vraiment très bonnes d’autant que nous restons plusieurs jours au même endroit, remarque Nicolas Gagnon. C’est une chance dont on va profiter. »

Chaque détail comptera face à Sunderland, vainqueur mercredi 1 à 0 contre l’équipe U23 du Toronto FC sur le terrain du Mosaic Stadium de Regina, en Saskatchewan.

Suivez le déroulé du match en direct sur le compte Twitter de l'Académie (@academiecfm).

moncton1