Avant-match – Montréal v Cincinnati

MTLvCIN2021_2


Les Montréalais visent un sixième match consécutif sans défaite

Finalement.


Après 28 matchs consécutifs joués sur la route aux États-Unis, le CF Montréal peut finalement revenir à la maison, ce samedi à 19h30, pour accueillir le FC Cincinnati au Stade Saputo (TVA Sports, 91.9 Sports, TSN 690).


En raison des règles de santé publique entourant la pandémie de Covid-19, un maximum de 5 000 supporters, tous des Membres, seront admis dans le stade. 350 billets ont aussi été donnés à nos travailleurs essentiels, qui seront dans la section 123.


La nouvelle a été accueillie avec bonheur au sein des joueurs et du personnel technique, la majorité n’ayant jamais encore joué un match dans notre vrai domicile, le Stade Saputo.


« Je suis content. Content pour tout le monde, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. Pas seulement pour nous, les joueurs et le staff, mais pour la ville aussi. On a hâte. On a pu s’entraîner au Stade Saputo pour prendre un peu de repères. C’est nouveau pour plein de joueurs. Mais on est content de revenir à Montréal. C’est chez nous. »

Malgré le fait que les Montréalais ont joué leurs 12 premiers matchs sur la route, ils ont pu s’en sortir avec une fiche très respectable de cinq victoires, quatre matchs nuls et seulement trois défaites. Les hommes de Wilfried Nancy se retrouvent au quatrième rang de l’Association Est, à deux points seulement du deuxième rang. Ils sont invaincus à leurs cinq derniers matchs, avec une fiche de trois victoires et deux matchs nuls, incluant deux victoires à leurs deux dernières rencontres.


Et maintenant, ils peuvent finalement retrouver la maison. Ça s’annonce bien pour les troupes montréalaises.


Le FC Cincinnati, de son côté, a fait deux matchs nuls à ses deux derniers matchs et se retrouve au 11e rang dans l’Est, mais les Montréalais ont de la difficulté à gérer l’équipe de l’Ohio depuis son entrée en MLS.


« On n’arrive pas à les battre, même si on a eu plusieurs opportunités de le faire, a dit Nancy. On aura l’occasion de changer ça ce samedi. On y est passé proche au dernier match et on avait maintes opportunités de marquer, mais on ne l’a pas fait, et à la fin, eux, ils ont marqué. Comme j’aime dire, je ne vis pas dans le passé et en ce moment, on a une opportunité de les battre. »


Le CF Montréal commence une séquence occupée avec son match contre le FC Cincinnati. L’équipe voyagera à New York pour affronter le New York City FC ce mercredi à 19h30 (TVA Sports, 91.9 Sports, TSN 690) avant de se déplacer au Massachusetts pour un match contre le New England Revolution le dimanche 25 juillet à 18h (TVA Sports, TSN, 91.9 Sports, TSN 690).