Communiqués

Le CF Montréal pourra jouer au Stade Saputo ce samedi

qwqeft34rty45234t234t234t


MONTRÉAL - À la suite d'une mise à jour de la santé publique par rapport à la frontière canado-américaine qui a été mise en place par le gouvernement fédéral le 5 juillet dernier, le CF Montréal et la MLS ont annoncé mercredi que le Club pourra accueillir le FC Cincinnati au Stade Saputo, ce samedi 17 juillet à 19h30 HAE (TVA Sports, 91.9 Sports, TSN 690), un match présenté par Lait’s Go.


Selon les directives de santé publique pour les activités et événements publics extérieurs au Québec, la capacité maximale permise sera de 5 000 spectateurs.


« Le Club accueille cette nouvelle avec beaucoup d'enthousiasme et d’engouement, puisque ce sera une première au Stade Saputo depuis le 9 septembre 2020, a déclaré le président et chef de la direction du CF Montréal, Kevin Gilmore. Après tout ce temps à l’extérieur, nous sommes très heureux de pouvoir enfin jouer chez nous. Les derniers mois ont été très difficiles pour nos joueurs et notre personnel qui ont dû s’exiler, mais ils ont fait preuve d’une résilience hors du commun. Nous avons extrêmement hâte de retrouver nos partisans au Stade Saputo samedi, eux qui ont aussi démontré une patience remarquable. Nous travaillons étroitement avec la ligue, les deux autres équipes canadiennes et les différentes autorités gouvernementales depuis plusieurs mois afin de pouvoir jouer à Montréal. On espère que c’est un pas de plus vers un retour complet. »


Les billets pour ce match seront exclusifs aux Membres abonnés de saison, qui pourront utiliser leur crédit d’Abonnement pour confirmer leurs billets en ligne. Afin de donner à tous les Membres une opportunité égale d’obtenir des billets, les Membres seront en mesure de confirmer des sièges dès le début de la période de prévente, selon le principe du premier arrivé, premier servi, qui commencera ce jeudi 15 juillet à 10h. Compte tenu des restrictions de capacité, les Membres seront autorisés à confirmer seulement le nombre de billets dans leur Abonnement. S’il reste des billets supplémentaires après la période de prévente, il sera possible pour les Membres de se procurer plus de billets. Les Membres recevront un courriel avec toutes les informations très prochainement.


Le Club donnera 350 billets à des travailleurs essentiels et leurs familles dans la section 123. En hommage au travail colossal effectué par elles et eux, ce premier match à Montréal leur sera dédié.


Les portes du Stade Saputo ouvriront dès 18h30. Il est possible de consulter toutes les Protocoles d’expérience client COVID-19 en place au Stade Saputo ICI.


Le FC Cincinnati sera soumis à un rigoureux protocole de la santé publique. Les joueurs, les entraîneurs et le personnel technique ayant reçu leur double vaccination contre la Covid-19 n’auront pas l’obligation de faire une quarantaine. Ce protocole inclut aussi un dépistage avant le déplacement au Canada, ainsi qu’à l'arrivée à Montréal.


La ligue demeure en communication avec le gouvernement canadien afin de pouvoir y disputer les matchs subséquents.


Si d’autres matchs sont permis au Stade Saputo avec une capacité maximale plus grande, permettant ainsi au CF Montréal d’accueillir le grand public, il sera possible de s’inscrire à une liste d’attente prioritaire pour des billets individuels ICI.


En Floride depuis le 6 avril dernier, le Club a fait son retour à Montréal jeudi dernier et a tenu lundi sa première séance d'entraînement au Centre Nutrilait. L’équipe est actuellement au quatrième rang de l’Association Est avec un dossier de cinq victoires, trois défaites et quatre matchs nuls, après avoir disputé 12 matchs aux États-Unis, dont la moitié considérés comme étant à domicile.