CFMTL_post_prochainMatch_2022-03-05_PHI_1920x1080 (1)

Les Montréalais affrontent Philadelphie dans leur match d’ouverture locale

Après avoir entamé leur saison sur la route la fin de semaine passée, le CF Montréal est de retour en ville pour son match d’ouverture locale, ce samedi à 16h contre le Philadelphia Union.

Ce sera la première fois que le Philadelphia Union visite le Stade olympique, cependant ces deux équipes se connaissent assez bien. Les deux matchs entre ces équipes se sont terminés par une marque nulle l'année dernière. Les deux équipes chercheront à obtenir leur première victoire de la saison, ce samedi au Big-O.

« Ce que je vois de Philadelphie, c’est qu’ils progressent à chaque année, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. Il y a toujours de l’évolution. Ils jouent de la même façon depuis un certain temps, avec le même système, mais il y a des concepts qui sont ajoutés petit à petit pour améliorer l’équipe. C’est un travail qui est réfléchi et ils ont une vision sur le long terme. »

Les Montréalais se sont inclinés 2-0 dans leur match d’ouverture de la saison, quelques jours après leur victoire dominante, mercredi passé, face à Santos Laguna. Cette victoire leur a permis de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf.

Ils y affronteront Cruz Azul dans une série aller-retour. Le match aller prendra place quelques jours après notre match d’ouverture locale, mercredi prochain à Mexico.

L’équipe se déplacera ensuite vers New York pour affronter le NYCFC le 12 mars, avant de revenir à Montréal pour un match retour décisif contre le Cruz Azul, le mercredi 16 mars à 20h. Billets disponibles ici.

Il n’y a pas de doute, c’est un début de saison assez occupé pour l’équipe montréalaise.

« Le retour en MLS n’est jamais facile quand on revient de la Ligue des champions, a dit Nancy. On a quand même fait un bon match à Orlando. On a pris deux buts rapides dans la deuxième, mais on avait le contrôle de la situation. L’idée maintenant c’est de prendre un match à la fois et de voir l’état de fraicheur des joueurs. Après, c’est de mettre l’équipe la plus fraiche en place pour ramener des résultats. »

Les portes ouvriront à 14h ce samedi, avec le coup d’envoi à 16h contre le Philadelphia Union. Tous au Stade!