Les Montréalais tenteront de prolonger leur séquence sans défaite à neuf matchs dans la Music City

Le CF Montréal sera au Tennessee ce mercredi soir pour affronter le Nashville SC dans son tout nouveau stade, le Geodis Park, à 20h30 (TVA Sports, 91.9 Sports, TSN 690).

Montréal est l'équipe de l’heure de la MLS en ce moment. Les hommes de l'entraîneur-chef Wilfried Nancy sont invaincus en neuf matchs toutes compétitions confondues, dont six victoires. C'est une séquence qui a permis aux représentants du Québec de se hisser au sommet du classement de la l’Association Est, au premier rang.

Cette série a permis au Club de battre quelques records en cours de route, dont celle des matchs consécutifs sans défaite en MLS (7) et celle des matchs sans défaite à l’étranger (5). Le Club a remporté sa dernière partie, une victoire 2-0 sur Charlotte à l'extérieur samedi dernier.

« On ne regarde pas vraiment le classement, a dit le milieu de terrain Victor Wanyama. Le classement, c’est le classement, ce qui est important maintenant pour nous c’est d’être concentré sur nos tâches. On doit continuer de faire ce qu’on fait et espérer que les résultats seront positifs. On le prend match par match pour l’instant. On ne veut pas s’emballer; on veut juste faire notre travail. »

Les Montréalais continuent de trouver le fond du filet semaine après semaine et se classent parmi les équipes les plus offensives de la ligue avec 22 buts jusqu'à présent, soit plus du double du total de Nashville depuis le début de la saison. Une grande raison à cela provient des contributions offensives de leurs défenseurs. Alistair Johnston a marqué son premier but avec le Club lors de notre dernier match, devenant le sixième défenseur à s’inscrire dans la colonne des buteurs cette saison.

Johnston se prépare maintenant à visiter son ancien club pour la première fois depuis qu'il a été acquis par le CF Montréal pendant l'intersaison.

« Ce sera bien d’être de retour, a dit le défenseur canadien. Je suis excité de voir la foule. Ce sera aussi bien de revoir mes anciens coéquipiers, mais on est là pour travailler. Nous voulons revenir ici avec quelques points de plus en banque et rester au sommet de l’Est. Je sais qu’ils vont être sortir fort en début de match après leur défaite à Houston. Ils n’aiment pas perdre deux fois de suite et ils vont essayer d’éviter cela à tout prix, mais on est en bonne forme en ce moment. »

Nashville se trouve actuellement juste à l'extérieur de la fenêtre des séries éliminatoires, ce qui peut sembler néanmoins bien étant donné qu'ils ont disputé leurs huit premiers matchs MLS sur la route. Depuis, ils ont joué trois fois dans leur tout nouveau stade, le Geodis Park, en y restant invaincus avec un record de deux victoires et un match nul.

Ils viennent cependant de subir une défaite difficile à Houston le week-end dernier, s'inclinant 2-0 contre l'équipe texane.

« C’est un autre style de jeu, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. On a joué contre Charlotte, une équipe de possession. Là on va jouer Nashville, une équipe qui est physique. Elle est capable de garder le ballon aussi bien sûr, mais ils sont un peu plus directs avec des courses en profondeur et des joueurs athlétiques. On va mettre quelque chose en place pour faire quelque chose de bien. C’est une équipe qui ne lâche jamais rien. »

Le CF Montréal sera de retour au Stade Saputo pour trois matchs consécutifs à domicile, à compter du dimanche 22 mai, pour y affronter le Real Salt Lake à 16h. Les billets seront à 12 % de rabais à travers le stade et les Membres pourront ajouter des billets supplémentaires pour seulement 12 $ alors que nous célébrons la remise de notre numéro 12 aux partisans. Vous pouvez vous procurez des billets ici.

Le Club sera de retour en action le mercredi 25 mai, à 19h, en quart de finale du Championnat canadien, pour accueillir le Forge FC au Stade Saputo (BILLETS), avant d'accueillir le FC Cincinnati le samedi 28 mai, à 19h (BILLETS).