Déplacement au Massachusetts avant la pause internationale

Le CF Montréal sera au Massachusetts pour y affronter le New England Revolution, ce samedi 17 septembre à 19h30 au Gillette Stadium.

Invaincus à ses trois derniers matchs et victorieux lors des cinq derniers duels sur la route, les hommes de l’entraîneur-chef Wilfried Nancy n’ont subi qu’une défaite à leurs 12 précédentes rencontres, récoltant notamment huit victoires.

Les Montréalais ont remporté leur dernier match 3-2 face au Chicago Fire au Stade Saputo. Les 137e et 138e buts en MLS de Kei Kamara et le quatrième de la campagne 2022 de Zachary Brault-Guillard, qui a par le fait même établi un record du Club pour les buts marqués par un défenseur en une saison, ont permis au Bleu-blanc-noir de prendre les trois points à domicile.

Avec trois matchs à jouer en saison régulière, le CF Montréal occupe le deuxième rang du classement de l’Association Est, une position qui pourrait être confirmée avec une victoire samedi à Foxborough. Les Montréalais sont présentement sept points derrière le Philadelphia Union dans la course pour le Supporters’ Shield et le premier échelon dans l’Est.

Ce n’est pas la même histoire pour New England, qui a vu leur espoir de se qualifier aux séries prendre un coup dur la fin de semaine dernière avec une défaite de 3-1 face au Houston Dynamo. Le Revolution a perdu trois de ses cinq dernières rencontres depuis leur revers de 4-0 subie il y a un mois au Stade Saputo. Les hommes de Bruce Arena n’ont aucune place à l’erreur jusqu’à la fin de la saison s’ils souhaitent se qualifier pour le tournoi automnal.

« Quand on a joué contre eux à la maison, on a fait un très bon match, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. Maintenant, ils ont toujours une chance de jouer leurs cartes pour les séries éliminatoires, même si ça va être difficile. On s’attend donc à une rencontre difficile, bien entendu. On va essayer de marquer un but pour voir comment ils vont réagir. Mais tant qu’on n’a pas compté, ce sera un match à haute intensité. »

PAOS1533

Ils occupent présentement le 10e rang de l’Association Est, à trois points d’une place en séries.

À la suite de la pause internationale, le Club disputera son ultime rencontre de la saison régulière au Stade Saputo, le samedi 1er octobre à 19h30 contre D.C. United. Les billets pour ce match sont disponibles ici. Avant le début des séries, dont le premier match sera disputé à la maison, le Bleu-blanc-noir jouera son dernier match de la campagne à Miami le dimanche 9 octobre à 14h30, lors du Jour décisif en MLS.