Les Montréalais en quête d’une deuxième victoire consécutive

Le CF Montréal se déplace au New Jersey pour affronter les New York Red Bulls pour la première fois en 2022, ce samedi à 16h au Red Bull Arena (TVA Sports, 91,9 Sports, TSN 690).

Les hommes de Wilfried Nancy seront en quête d’une deuxième victoire consécutive après leur victoire face au FC Cincinnati dans un festival de buts qui s’est conclu avec la marque de 4-3 en faveur du CF Montréal, grâce à un but gagnant de Joaquin Torres.

Les Montréalais sont présentement à l’extérieur de la course aux séries, mais le classement est extrêmement serré alors que nous entrons dans le vif de la saison MLS.

Les Red Bulls, de leur côté, sont deuxième derrière le Philadelphia Union, dans l’Association Est, avec une fiche de trois victoires, une défaite et un match nul après cinq rencontres. Ils sont cependant sans victoire après deux matchs à domicile.

« Pour les Red Bulls, jouer à l’extérieur ou à domicile, ça ne change pas grand-chose, parce que ce n’est pas une équipe de possession, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. C’est une équipe de contre-attaque et c’est une équipe qui met beaucoup d’intensité sur les deuxièmes ballons. Quand ils sont à la maison, ils vont essayer parfois de construire pour prendre de la vitesse, mais la plupart du temps, ils envoient des longs ballons pour venir en soutien et après aller au but. Ils sont axés sur un modèle de jeu très précis. »

Les Montréalais ont historiquement eu de la difficulté au Red Bull Arena, avec seulement une victoire en saison régulière de la MLS, depuis son entrée dans la ligue majeure en 2012. Cependant, le CF Montréal a pris quatre des six derniers points sur la route et voudra continuer sur cette lancée samedi contre les Red Bulls.

« Depuis que je suis avec le Club, on joue bien contre New York, a dit le défenseur Kamal Miller. Je trouve que nous avons contrôlé le jeu la dernière fois que nous les avons affrontés à l’extérieur et à domicile. Les détails sont importants contre eux. Ils vont essayer de centrer le ballon souvent, donc on doit s’assurer de bien marquer notre homme à travers 90 minutes. Contre une équipe comme New York, tu dois être concentré sur toutes les séquences de jeu, parce que c’est là qu’ils te font mal. J’ai hâte et on est prêt pour ce défi. »

Le Montréalais Djordje Mihailovic est en feu après cinq matchs, avec déjà trois buts et deux passes décisives à son compteur. Il est déjà à un but de son total en 2021, une année dans laquelle il a fini au deuxième rang de la ligue pour les passes décisives. Cette année, le milieu de terrain américain a trouvé un autre niveau offensivement.

La séquence de quatre matchs sur la route sera terminée après ce match contre les Red Bulls. Le Club fera son grand retour au Stade Saputo pour la première fois en 2022, samedi prochain, le 16 avril à 15, pour affronter son rival canadien, les Vancouver Whitecaps. Les billets pour ce match sont disponibles ici.