En quête d’une quatrième victoire consécutive face aux meneurs dans l’Est

Le CF Montréal essaiera de prolonger sa séquence sans défaite alors qu’il visitera les meneurs de l’Association Est, le Philadelphia Union, ce samedi à 15h au Subaru Park. Vous pouvez suivre l’action sur TVA Sports, TSN, CTV, 91,9 Sports et TSN 690.

Les hommes de Wilfried Nancy sont l’une des meilleures équipes de la ligue présentement. Ils sont invaincus en cinq matchs, toutes compétitions confondues, dont trois victoires consécutives. Ils seront mis au défi contre l’Union, qui a souffert de sa première défaite de l’année, samedi passé face au Toronto FC.

Ce match marquera une deuxième rencontre entre ses deux clubs, les hommes de l’entraîneur-chef Jim Curtin ayant remporté le premier match 2-1 dans notre match d’ouverture au Stade olympique.

« J’aime jouer contre les équipes qui sont en forme pour voir où on en est, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. On a fait un match intéressant contre eux la première fois. C’est une équipe qui presse bien et qui connait bien son style. Jouer chez eux, ce n’est pas facile. Ils jouent de la même façon depuis longtemps. C’est ce qui fait qu’ils ont de la constance et de la régularité. »

Après sept matchs MLS en ce début de saison, les Montréalais ont prouvé qu’ils sont une des formations les plus offensives de la ligue. Ils sont présentement au troisième rang dans les buts marqués, derrière Austin FC et LAFC. C’est le plus grand nombre de buts marqués par le Club après sept matchs depuis son entrée en MLS en 2012.

Une raison importante pour cette production offensive est le milieu de terrain Djordje Mihailovic. Avec quatre buts dans ses quatre derniers matchs, Djordje a déjà égalé son total de buts de la saison 2021, ajoutant aussi trois passes décisives. Ses performances jusqu’à maintenant font valoir ses qualités pour le titre de joueur par excellence de la MLS.

2022-02-23_CFMTLvsSantosLaguna_MarcAndreDonato-3564

Romell Quioto, de son côté, continue de trouver le fond du filet comme il le fait depuis son arrivée à Montréal, avec trois buts dans ses trois derniers matchs, dont deux buts gagnants d’affiler.

« La Philadelphie est une très bonne équipe, a dit l’attaquant Kei Kamara. Ils sont bons depuis quelques années. Depuis que je suis dans ce vestiaire, je n’ai jamais vu personne être intimidé par un adversaire. On se concentre sur ce qu’on doit faire. C’est un match sur la route et ce sera difficile, mais on en a déjà vécu. »

Des bonnes nouvelles sur nos blessures : Samuel Piette, Mathieu Choinière et Joaquin Torres étaient tous de retour à l’entrainement avec la première équipe après avoir manqué du temps. Leur présence dans l’effectif cette fin de semaine, demeure incertaine.

Après leur match face à Philadelphie, les Montréalais seront de retour au Stade Saputo pour deux matchs consécutifs, le premier le samedi 30 avril à 16h face à Atlanta United, suivi d’un affrontement face à Orlando City SC le samedi 7 mai à 16h. Des billets pour les deux matchs disponibles ici.