Les Montréalais entament leur séjour sur la côte ouest

Le CF Montréal sera sur la route pour affronter les Seattle Sounders, ce mercredi à 22h au Lumen Field. Ce sera un tout premier match pour les Montréalais à Seattle depuis le 31 mars 2018.

Les deux équipes se sont affrontées la dernière fois le 5 juin 2019 au Stade Saputo. Le Bleu-blanc-noir avait gagné ce match par la marque de 2-1.

Les hommes de l’entraîneur-chef Wilfried Nancy ont remporté un match important la semaine dernière au Stade Saputo, une deuxième victoire consécutive contre Charlotte, pour grimper au troisième rang de l’Association Est.

Les Sounders, de leur côté, sont invaincus à leurs trois derniers matchs, dont un match nul de 1-1 face aux meneurs de la ligue, le LAFC, après la pause internationale. Ils ont encaissé seulement un but dans leurs trois derniers matchs, alors qu’ils s’apprêtent à accueillir une des meilleures équipes offensives de la ligue. Montréal a marqué 30 buts cette saison et est au premier rang de l’Association Est à ce chapitre.

Seattle est aussi devenu la première équipe de la MLS a remporté la Ligue des champions de la Concacaf, l’emportant en finale contre Pumas, 5-2 au total des buts.

« C’est un super défi. On aime ça, a dit l’entraîneur-chef Wilfried Nancy. On aime se frotter à des équipes qu’on ne voit pas souvent. On va faire ce qu’on fait d’habitude. Peu importe l’adversaire, on joue de la même façon. On y va sachant que l’environnement n’est pas facile, surtout avec trois heures de décalage et six heures de vol. On va tout faire pour ramener des points sur ces deux matchs (LA Galaxy). »

En plus de leur exploit dans le tournoi continental, Seattle a su bien performer en MLS aussi. Ils occupent présentement le septième rang de l’Association Ouest.

Du côté des Montréalais, l’attaquant Mason Toye a effectué son retour au jeu samedi dernier. Il avait disputé son dernier match au mois d’août 2021.

Kamal Miller, de son côté, qui a souffert d’une blessure avec l’équipe nationale canadienne lors de la pause internationale, a voyagé avec l’équipe et est de retour à l’entraînement.

Romell Quioto, de son côté, se retrouve sur l’Équipe de la semaine en MLS à la suite d’un but et d’une passe décisive dans la victoire de 2-1 du CF Montréal contre Charlotte. C’était le sixième but de la saison pour le Hondurien.

« On part avec des objectifs bien précis, a ajouté Nancy. Comme j’ai dit aux joueurs, on ne part pas en vacances. On a deux matchs très importants contre des adversaires qui sont très intéressants à affronter. On y va pour essayer de faire quelque chose de bien, parce que c’est ça notre état d’esprit. Maintenant, c’est à nous d’être bons sur le terrain. »

Les Montréalais voyageront ensuite en Californie pour affronter le LA Galaxy au Dignity Health Sports Complex, le lundi 4 juillet à 22h30, avant de retourner à Montréal pour affronter le Sporting Kansas City au Stade Saputo, le samedi 9 juillet à 19h30. Les billets pour ce match sont disponibles ici.