Une place en finale en jeu

Le CF Montréal poursuivra la défense de son titre de champion canadien contre le Toronto FC ce mercredi à 19h au BMO Field dans le cadre de la demi-finale du tournoi national.

C’est un tout premier match entre les deux grands rivaux canadiens cette année, eux qui vont aussi s’affronter le 16 juillet en MLS au Stade Saputo. Leur dernier face-à-face a eu lieu lors de la finale du Championnat canadien en 2021, où les Montréalais avaient gagné 1-0 pour soulever la Coupe des voyageurs devant leurs partisans.

Le CF Montréal s’est qualifié pour la demi-finale à la suite de sa victoire contre Forge FC. Sunusi Ibrahim avait marqué un triplé pour mener son équipe à un gain de 3-0, tandis que Matko Miljevic avait obtenu trois passes décisives.

Les hommes de l’entraîneur-chef Wilfried Nancy se sont inclinés face à Austin FC la fin de semaine dernière, lors de leur première rencontre au retour de la pause internationale, s’inclinant 1-0 malgré plusieurs bonnes chances venant du camp montréalais.

« Malgré la défaite, on garde la tête haute, a dit le défenseur Zachary Brault-Guillard. On doit se concentrer sur le prochain match pour avoir une chance de se qualifier en finale et on a le match contre Charlotte bientôt. Il faut absolument rester concentré. »

Nos voisins à l’ouest ont également perdu à leur retour de la trêve avec une défaite 2-0 sur la route face aux New York Red Bulls. Le Toronto FC est présentement 12e dans l’Association Est après une première partie de saison difficile.

Les Torontois se sont qualifiés pour la demi-finale du Championnat canadien après une victoire de 2-1 face aux Halifax Wanderers. Ils ont récemment remporté l’édition 2020 du Championnat canadien, retardée en raison de la pandémie, avec une victoire face au Forge FC.

Les Montréalais tenteront aussi de poursuivre leur fiche parfaite de 4-0-0 en Championnat canadien sous la gouverne de l’entraîneur-chef Wilfried Nancy.

« C’est un derby et c’est une demi-finale aussi, a dit Wilfried Nancy. Ils sont un peu en difficulté en ce moment, mais c’est sûr qu’ils vont tout donner chez eux. Ils veulent aller loin, tout comme nous. »

L’autre demi-finale sera jouée également mercredi, opposant le Vancouver Whitecaps FC et York United FC, au BC Place.

Le CF Montréal sera de retour en action en MLS ce samedi pour affronter Charlotte FC à 19h30 au Stade Saputo. Billets pour le match disponible ici.