Avant-match USL - Le FC Montréal reçoit les Hammerheads de Wilmington FC

Messoudi

MONTRÉAL – Le FC Montréal affrontera les Hammerheads de Wilmington FC ce jeudi à 14h30, au Stade Saputo. L’accès au match sera gratuit.


Le Bleu-blanc-noir revient d’une série de deux matchs sur la route où il a obtenu un point dans match nul de 0-0 à Richmond le 13 juin, avant de s’incliner 1-0 à Pittsburgh samedi dernier.


Malgré une certaine difficulté à obtenir des résultats positifs dans cette première moitié de saison, un des points en commun des deux équipes s’affrontant jeudi est leur efficacité en défense. Wilmington a encaissé seulement trois buts à ses quatre derniers matchs, alors que le FC Montréal n’en a encaissé qu’un seul lors des deux dernières rencontres.


« Je pense qu’il faut surtout se concentrer sur notre solidité défensive, a expliqué l’entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. À Pittsburgh nous jouions contre la meilleure attaque du championnat et nous avons été très solides défensivement. La prochaine étape sera d’être solide en attaque aussi. Ça doit se voir demain contre Wilmington. »


L’attaquant des Hammerheads Nick Zimmerman est le meilleur buteur de son équipe avec trois buts. Toutefois, Wilmington se retrouve dans une situation difficile offensivement, ayant marqué un seul but à ses quatre derniers matchs, résultant en un match nul et trois défaites.


« J’aborde ce match comme n’importe quel autre, a dit l’attaquant Charles Joly. Tous les matchs sont importants, peu importe l’équipe que nous affrontons. Nous devons nous préparer comme si nous jouions les premiers de la ligue. 


« Nous avons franchi la première étape de  notre première année, a ajouté Eullaffroy. C’était une étape de découverte, d’évaluation du niveau et d’adaptation. Nous avons remarqué que nous pouvions nous mesurer à n’importe quelle équipe. Maintenant il faut prouver que nous pouvons gagner contre n’importe quel adversaire. »


Le match sera également disponible au www.impactmontreal.com/fcmontreal.


Le FC Montréal disputera ensuite son prochain match contre son rival ontarien, le Toronto FC II, le samedi 4 juillet à 15h00, au Ontario Soccer Centre.