CFMTL Media

Blake Smith cherchera à accroitre ses minutes en 2014

Blake Smith celebration vs Sporting KC

Lorsque l’Impact de Montréal a sélectionné le défenseur Eric Miller lors du dernier repêchage, le directeur sportif Nick De Santis a déclaré que l’équipe espérait toujours que les joueurs choisis en première ronde soient en mesure de contribuer sur le terrain dès leur première saison.


Il avait alors établi une comparaison avec la sélection de Blake Smith, lors du SuperDraft 2013 de la MLS, qui avait été le premier choix de l’Impact, huitième au total.


« Avec un nouvel entraîneur, j’aurai la chance de me prouver et d’obtenir encore plus de temps de jeu cette saison. »
- Blake Smith


Le joueur natif d’El Paso, au Texas, a disputé 16  matchs lors de son année recrue avec l’Impact, voyant plus d’action sur le terrain que 31 autres joueurs choisis dans la même cuvée.


Smith espère bien ajouter plus de minutes à son temps de jeu à sa deuxième saison.


« Je vais amorcer le camp préparatoire avec l’objectif d’obtenir un rôle de partant sur l’équipe, a indiqué Smith, qui est déjà de retour à Montréal et prêt pour les examens physiques et médicaux qui auront lieu cette fin de semaine. À titre de joueur professionnel, tu ne peux pas t’y présenter en espérant devenir un bon réserviste. Tu dois de présenter avec la bonne mentalité et te battre pour gagner un poste pour contribuer positivement. »


Seulement cinq joueurs ont été appelés plus souvent que Smith en 2013. En seulement 276 minutes distribuées en 16 apparitions, Smith a gagné le cœur des supporters de l’Impact avec sa vitesse et ses sauts périlleux. Il cherchera en 2014 à obtenir des minutes encore plus importantes, après avoir appris plusieurs choses lors de sa première campagne.


« Je vais amorcer le camp préparatoire avec l’objectif d’obtenir un rôle de partant sur l’équipe. »

« J’ai notamment appris comment vivre et me comporter en tant que joueur professionnel, ainsi que toute la pression qui en découle. Il faut s’entraîner et pratiquer à un haut niveau quotidiennement. Le personnel d’entraîneurs m’a aidé à améliorer mon jeu technique la saison passée. Je crois avoir progressé à plusieurs niveaux, dont les passes dans les espaces restreints et le mouvement du ballon, tout en continuant d’améliorer mes forces. »


« Avec un nouvel entraîneur, on peut dire que c’est un nouveau départ pour moi et j’aurai la chance de me prouver et d’obtenir encore plus de temps de jeu cette saison. »