CFM-Team-Canada-1920x1080_V01

MONTRÉAL – Les défenseurs Alistair Johnston, Kamal Miller et Joel Waterman, ainsi que les milieux de terrain Ismaël Koné et Samuel Piette ont été sélectionnés par le Canada en vue de deux matchs internationaux en septembre, en préambule à sa participation à la Coupe du monde de la FIFA, au Qatar en novembre.

Il s’agit de la troisième fois depuis 2012 que le CF Montréal a cinq joueurs ou plus du Club invités à un même camp de l’équipe canadienne senior.

Le Canada disputera deux matchs préparatoires lors de ce camp en Europe. D’abord, les Canadiens se mesureront au Qatar, pays hôte du tournoi, le vendredi 23 septembre au Generali Arena, en Autriche. La sélection se déplacera ensuite à Bratislava en Slovaquie, où elle affrontera l’Uruguay le mardi 27 septembre au Stadion Tehelné pole.

Johnston, Miller et Piette ont tous les trois été rappelés par le Canada lors de la fenêtre internationale de juin, alors que l'équipe affrontait le Curaçao et le Honduras dans le groupe C de la Ligue des Nations de la Concacaf. Johnston et Miller ont joué les 90 minutes de ces deux rencontres. Piette, quant à lui, a fait une apparition en tant que remplaçant contre le Curaçao.

Koné en sera à son deuxième camp avec la sélection nationale. En mars, il avait été sélectionné pour la première fois en vue de la ronde finale des qualifications pour la Coupe du monde. Le milieu de terrain avait obtenu ses premières minutes avec l’équipe senior le 24 mars 2022, comme substitut face au Costa Rica, à l’Estadio Nacional, à San Jose. 

Finalement, Waterman rejoint la sélection canadienne pour la première fois depuis mars 2021 lorsqu’il avait été invité à deux matchs de qualification pour la Coupe du monde contre les Bermudes et les Iles Caïmans, en Floride.

Rappelons qu’au Qatar, le Canada sera dans le groupe F de la phase de groupes aux côtés de la Belgique, de la Croatie et du Maroc, pays qu’il affrontera respectivement les 23 et 27 novembre, ainsi que le 1er décembre. Les Rouges participeront au tournoi pour la première fois en 36 ans.