League

Connaître l’ennemi: Portland

Portland bernier

Portland est une des belles histoires en MLS, ayant une bonne base de supporters et de bonnes foules pour ses matchs locaux, mais la loyauté des partisans pourrait être testée cette saison puisque les Timbers connaissent un début de saison mitigé avec un dossier de 2-3-4. L’équipe est présentement au 8e rang de l’Association Ouest.

Voici trois choses à savoir sur le prochain adversaire du Bleu-blanc-noir, ce samedi à 16h au Stade Saputo (billets : ticketmaster.ca):

1-Les Timbers connaissent des ennuis offensivement n’ayant marqué que sept buts en neuf matchs cette saison. Une des raisons des lacunes à l’attaque est l’absence du milieu de terrain argentin Diego Valeri, qui a joué ses premières minutes de la saison le week-end dernier, après avoir été absent depuis le dernier match de la saison 2014 en raison d’une blessure au genou. Le capitaine Will Johnson est lui aussi à l’écart du jeu depuis le premier match de la campagne. Il faut aussi ajouter les difficultés à trouver le fond du filet de Max Urruti (1), Dairon Asprilla (1), Gaston Fernandez (0) et Darlington Nagbe (0), malgré le total de 35 matchs joués pour ces quatre joueurs.

2-Par contre, l’équipe se défend bien et excelle à l’autre bout du terrain, ayant concédé moins d’un but par match en 2015 (8). L’ancien défenseur central d’Aston Villa Liam Ridgewell est une des raisons des succès défensifs de l’équipe cette saison. Depuis ses débuts le 18 juillet 2014, le joueur anglais a amorcé 24 matchs de suite, aidant les Timbers à obtenir pas moins de 10 blanchissages.

3-Avec un dossier de 1-2-1 sur la route, les Timbers sont parvenus à garder le pointage serré lorsqu’ils étaient loin du Providence Park. L’équipe a subi ses deux défaites par un seul but et a réussi deux jeux blancs : une victoire de 1-0 à New York contre NYCFC et un verdict nul de 0-0 à Vancouver, la semaine dernière.