MONTRÉAL - Le milieu de terrain Djordje Mihailovic a été sélectionné jeudi par l’équipe nationale des États-Unis, afin de prendre part à un camp d’entraînement, du 7 au 21 janvier, à Phoenix, en Arizona.

Ce camp servira de préparation préliminaire et de camp de sélection pour l’effectif final qui disputera les trois prochains matchs de qualification de la Concacaf pour la Coupe du monde de la FIFA au Qatar en 2022.

Les États-Unis feront d’abord face au Salvador le 27 janvier, au Lower.com Field, à Columbus. L’équipe se déplacera ensuite au nord de la frontière pour y affronter le Canada, à Hamilton, au Terrain Tim Hortons, le 30 janvier, avant de jouer contre le Honduras, le 2 février, au Allianz Field, au Minnesota.

Mihailovic, âgé de 23 ans, retrouvera la sélection américaine pour la première fois depuis janvier 2021. Il avait obtenu les premières minutes de ses six sélections avec l’équipe senior le 27 janvier 2019 contre le Panama, marquant le premier but de l'équipe dans une victoire de 3-0.

Mihailovic a connu sa meilleure saison en carrière en MLS en 2021, s’établissant comme le joueur créateur par excellence du CF Montréal en récoltant 16 mentions d’aide, seulement deux de moins que le meneur à ce chapitre dans la MLS, Carles Gil (18), du New England Revolution. Il a ainsi fracassé le record de 13 passes décisives de Nacho Piatti qui avait été établi en 2018. Avec ses 16 passes, il se situe déjà au 6e rang des meilleurs passeurs du Club en MLS. L’Américain est aussi devenu le deuxième joueur dans l’histoire du Club à disputer tous les matchs en MLS en 2021, soit 34. De plus, en 32 titularisations, il a totalisé 2805 minutes de jeu, un sommet l’année passée. Mihailovic a également marqué quatre buts et cumulé 118 corners, un autre record de Club en MLS.

Mihailovic a mérité le titre de Joueur par excellence du CF Montréal en 2021, remportant le trophée Giuseppe-Saputo, remis au joueur le plus utile à son équipe.

La liste finale de joueurs qui seront convoqués au camp d’entraînement final en vue des matchs de qualification sera dévoilée à la fin de ce camp.