CFMTL Media

CF Montréal 1-3 New York City FC

MONTRÉAL – Le CF Montréal a été éliminé des séries éliminatoires de la Coupe MLS, s’inclinant contre le New York City FC par la marque de 3-1, dimanche après-midi au Stade Saputo, en demi-finale de l’Association Est.

Maximiliano Moralez (6’), Hébert (45’+3) et Talles Magno (61’, penalty) ont marqué pour New York, tandis que Djordje Mihailovic (85’) a répliqué pour Montréal en fin de match.

Le New York City FC affrontera donc le Philadelphia Union en finale de l’Association Est, dimanche prochain, au Subaru Park, tandis que le LAFC accueillera le gagnant du duel Austin-Dallas dans la finale de l’Ouest.

SOMMAIRE COMPLET ICI.

NOTES DE MATCH

-Il s’agit d’une première défaite en cinq matchs de séries éliminatoires au Stade Saputo.
-C’était le 16e match en carrière de Kei Kamara en séries éliminatoires.
-Mihailovic a marqué dans un troisième match de suite (saison régulière et séries).

WILFRIED NANCY

« Impossible est une opinion. Par rapport à notre histoire. On a toujours cru qu’on pouvait faire quelque chose de bien. On aurait aimé aller plus loin et continuer l’aventure. Petit à petit on a gagné le respect de la ligue cette saison. Montréal est reconnu aujourd’hui par rapport à ce qu’on fait. Il ne faut pas oublier que New York City sont champions. Ils ont de très bons joueurs et bravo à eux. »

ALISTAIR JOHNSTON

« C'était dur de jouer ce que nous considérions comme notre meilleure mi-temps de soccer cette saison, mais de s'incliner 2-0... Nous sommes déçus. New York City est une bonne équipe. Ils ont choisi leurs moments. Nous aurions pu être plus décisifs aussi. C'est une déception car nous avons un groupe spécial. Le soutien du public était incroyable. Nous avons senti que nous avions le groupe pour soulever un trophée. C'était agréable à voir. Nous ne sommes pas seulement une équipe qui mérite d'être encouragée. Nous sommes une équipe passionnante que tout le monde peut soutenir. Et lorsque vous jouez contre de très bonnes équipes comme New York City, elles transforment les demi-occasions en buts. »

SAMUEL PIETTE

« J'ai été un peu surpris par l'agressivité avec laquelle New York City a commencé le match. Mais quand une équipe te presse comme ça, il faut être prudent. Nous avons eu un début un peu nerveux. Mais je pense que nous avons bien réagi. Après le premier but, nous les avons envahis. Leur gardien de but était très bon aujourd’hui. »