NEW YORK, New York – Le CF Montréal s’est incliné 4-1 contre New York City FC, samedi après-midi, au Yankee Stadium. Alexander Callens (7’), Santiago Rodriguez (20’), Talles Magno (64’) et Thiago Andradre (83’) ont marqué pour les locaux, alors que Zachary Brault-Guillard (52’) a répliqué pour Montréal. Le CF Montréal disputera son prochain match contre Cruz Azul, à l’occasion du match retour des quarts de finale de Ligue des champions de la Concacaf au Stade olympique ce mercredi à 20h00.

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH :

-Le milieu de terrain Rida Zouhir a été titularisé pour la première fois en MLS.

-Romell Quioto et Kamal Miller ont joué respectivement leur 40e et 30e match avec le CF Montréal en MLS.

-Le défenseur Zachary Brault-Guillard a marqué son premier but de la saison. Il s'agit également du troisième but de sa carrière en MLS.

-Romell Quioto a atteint le plateau des 100 tirs avec le CF Montréal, devenant ainsi le 9e joueur dans l’histoire du Club en MLS à atteindre cette marque.

WILFRIED NANCY
« En ce moment on est dans le dur par rapport au calendrier. Mais je ne vais pas me plaindre qu’on joue la Ligue des champions. On doit se taire et travailler. Il nous reste deux matchs avant la trêve et après il faudra bien travailler pour repartir. Quand on regarde les buts accordés, ce qui me frustre c’est que ce sont des buts largement évitables. »

ZACHARY BRAULT-GUILLARD
« Il faut se remotiver. Il y a des hauts et des bas. On a commencé la saison avec des bas. Maintenant c’est à nous de nous relever au plus haut comme on l’a fait la saison dernière à certains moments. On a un bon groupe. On ne se connait pas tous encore. C’est nouveau. Il y a eu beaucoup de départs l’année dernière et aussi des ajouts. Donc il faut laisser du temps et espérer mieux faire. On a notre prochain match à domicile et ensuite Atlanta. On devra faire de belles choses à la maison. Ce sera à nous d’élever le niveau comme on l’a fait au match retour contre Santos Laguna. »

ALISTAIR JOHNSTON
« Pour l'instant, les rebonds ne vont pas dans notre sens, mais nous nous devons de créer notre propre chance. Je ne pense pas que nous avons été assez bons. Nous devons gagner le droit de jouer à notre manière. Dans certains matchs, nous pensons que nous allons pouvoir jouer un beau style de soccer dès le début, mais ce n'est pas ainsi que fonctionne dans ce championnat. On doit mériter le droit de jouer. On se tire dans le pied lorsqu’on encaisse le genre de buts que nous avons encaissés. »