CFMTL Media

Inter Miami 1-3 CF Montréal

FORT LAUDERDALE, Floride – À l’occasion du Jour décisif dans la MLS, le CF Montréal a obtenu la 11e victoire de sa saison à l'étranger et un septième gain consécutif sur les terrains adverses, deux records en MLS, en défaisant l’Inter Miami CF 3-1, dimanche après-midi, au DRV PNK Stadium.

Les Montréalais ont frappé tôt coup sur coup grâce à Djordje Mihailovic (5’) et Lassi Lappalainen (8’). Un effort individuel de l’attaquant Kei Kamara a ensuite augmenté l’avantage des visiteurs (36’). Un but contre son camp a réduit l’écart pour Miami (85’).

Montréal termine ainsi sa campagne 2022 au deuxième rang de l’Association Est avec 65 points, deux sommets dans l’histoire du Club.

Le CF Montréal tournera maintenant son attention aux séries éliminatoires alors qu’il affrontera Orlando City SC (7e) en quarts de finale de l’Association Est (TVA Sports, TSN, BPM Sports, TSN 690). La date et l'heure du match sont encore à déterminer.

Les billets pour les séries éliminatoires seront mis en vente dès ce lundi 10 octobre à midi.

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH
-Il s’agissait d’une 20
e victoire cette saison, le plus haut total dans l’Association Est.-Kamara a marqué son neuvième but de la saison. C'était son 139e but en MLS et son premier contre Miami. Il a maintenant marqué contre 26 équipes de la MLS.
-Le CF Montréal a marqué trois buts dans une mi-temps pour une huitième fois cette saison.
-C’était la 400e victoire en saison régulière dans l’histoire du Club depuis 1993.

WILFRIED NANCY

« Les joueurs ont construit quelque chose depuis l’année dernière. Ils auront maintenant fermé ce chapitre en apprenant et en s’ajustant tous les jours. En étant compétiteurs tous les jours et en prenant du plaisir tours les jours. C’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai pris énormément de plaisir à voir mon équipe jouer. Les chiffres cette saison parlent d’eux-mêmes. Ce qui m’importe c’est le contenu. Et le contenu on l’a fait toute l’année. »

DJORDJE MIHAILOVIC

« Lors de mon premier point presse à Montréal, je me souviens avoir dit que je voulais gagner la Coupe MLS avec ce club. Ce n'était pas une fausse déclaration. Je le pensais et je crois que nous pouvons aller jusqu'au bout. Nous avons la qualité et nous avons montré cette qualité. Nous avons le plus grand nombre de victoires dans l'Est. Nous avons donc montré que nous sommes une équipe de premier plan dans le championnat, et pas seulement dans l’Association. Atteindre la finale de la Coupe MLS devrait être l'objectif de chacun et c'est un objectif réalisable. »

SAMUEL PIETTE

« Il faut être serein envers nos objectifs en séries éliminatoires. On l’a prouvé à toute la ligue, mais surtout à nous-mêmes qu’on est capable d’aller jusqu’au bout. Mais il faut rester calme, de ne pas trop regarder vers le futur et prendre ça un match à la fois. On sait très bien que tout peut arriver dans un match en séries. On va d’abord se concentrer sur Orlando. »