MONTRÉAL - Le CF Montréal a remporté une troisième victoire de suite, l’emportant 2-1 contre le Vancouver Whitecaps FC, samedi, à l’occasion de son match d’ouverture locale au Stade Saputo. Les hommes de Wilfried Nancy ont frappé tôt dans la rencontre, dès la première minute du match, grâce au quatrième but de la saison de Djordje Mihailovic. Romell Quioto a doublé l’avance des locaux (47’), puis Brian White a été le seul à répliquer pour les ‘Caps (65’). Montréal disputera son prochain match à Philadelphie, samedi prochain à 15h00 (TVA Sports, TSN, CTV, 91.9 Sports, TSN 690), et tentera de venger sa défaite du match d’ouverture au Stade olympique subi le 5 mars dernier.

NOTES DE MATCH :
-Le milieu de terrain Djordje Mihailovic a marqué son quatrième but de la saison, égalant son record en carrière en MLS établi en 2021. Il s'agit de son huitième but avec le CF Montréal et de son 15e en MLS.

-L’attaquant Romell Quioto a marqué son troisième but de la saison. C’était également son troisième match de suite avec un but ainsi que son deuxième filet gagnant consécutif.

-Il s’agit de la 100e victoire du Club au Stade Saputo (2008-2022). La fiche actuelle du Club est de 100-58-37.

WILFRIED NANCY

« On a bien commencé les deux mi-temps aujourd'hui. Nous avons marqué deux bons buts, mais je n'aime pas quand on précipite notre jeu. Les joueurs se sont améliorés et continueront à le faire, car je vais les aider avec la lecture du jeu. Nous avons manqué de contrôle à certains moments, mais c'est une expérience d'apprentissage. C'est la seule façon de s'améliorer. Les valeurs de cette équipe sont d'attaquer. Et attaquer signifie reconnaître les moments et gérer le match. Nous voulons bien défendre, mais nous n'avons pas pu le faire parce que nous n'avons pas eu la possession du ballon. Nous n'avons pas une équipe conçue pour s'asseoir en profondeur et ce n'est pas ma façon de penser. Nous avons donné à Vancouver la possibilité de revenir dans le match. C'est pourquoi l'objectif est toujours de jouer haut sur le terrain et de garder le ballon. »

VICTOR WANYAMA

« Au début de la saison, nous avons disputé des matchs où nous avons marqué, mais nous n'avons pas eu la chance de notre côté. Les choses vont dans notre sens actuellement. Il est parfois difficile de trouver le but décisif pour tuer un match. Si nous poussons trop fort, on risque de prendre de mauvaises décisions et d'encaisser un but. Lors des trois derniers matchs, nous avons bien défendu notre avance. »

ALISTAIR JOHNSTON

« Parfois, nous basons les performances d’un joueur uniquement sur les statistiques. Aujourd'hui, je me suis senti plus à l'aise. Jouer devant notre public était génial. L'énergie était là. Tout le monde semblait calme sur le ballon, surtout en première mi-temps. Nous sommes sortis forts dès le début. Personnellement, je commence à m'habituer au système de jeu de l'équipe. Nous voulons continuer sur cette lancée le week-end prochain. Nous allons continuer à construire. Il y a encore quelques moments de doute, mais nous voulons arriver à un point où nous pouvons prendre une avance de 2-0 à la mi-temps à domicile et ensuite pousser pour le troisième but pour tuer le match. C'est la prochaine progression pour nous. »