PHILADELPHIE, Pennsylvanie – Invaincu à ses cinq derniers duels en MLS (et un sixième de suite toutes compétitions confondues), le CF Montréal a fait match nul 1-1 contre le Philadelphia Union, samedi après-midi, au Subaru Park. L’attaquant argentin Julián Carranza a ouvert la marque pour les locaux sur penalty (21’), puis Kei Kamara a marqué le but égalisateur (59’) avec son deuxième filet de la saison. Montréal sera de retour à domicile samedi prochain pour y affronter Atlanta à 16h00 au Stade Saputo.

NOTES DE MATCH :

-Sans défaite à ses quatre derniers matchs à l’étranger, Montréal égale un record d’équipe établi en 2016 et égalé en 2017.

-Le défenseur Rudy Camacho a disputé son 100e match avec le Club (toutes compétitions confondues).

-Le but égalisateur de Kei Kamara était son 132e en carrière en MLS et son huitième contre Philadelphie.

-Le gardien Sebastian Breza, les défenseurs Alistair Johnston et Kamal Miller, ainsi que le milieu de terrain Victor Wanyama, ont tous été titulaires lors des huit premiers matchs de la saison.

WILFRIED NANCY

« Les gars ont réussi à obtenir ce point en faisant un bon match à l’extérieur face à une équipe qui joue très direct et met beaucoup d’intensité physique. Les points qu’on récolte comme aujourd’hui sont importants. Ça prouve que l’équipe demeure résiliente et ne lâche pas. Je n’étais pas content avec la première mi-temps, mais en deuxième les joueurs ont répondu. On s’est mis en danger inutilement à quelques occasions et il faut qu’on progresse sur ça. Jouer à Philadelphie n’est jamais facile. »

SAMUEL PIETTE

« C’est un bon point récolté ici. On disait que l’Union était l’équipe de l’heure. Ils ont un style qui leur fonctionne bien. On savait que ce serait un grand test de remporter nos duels et laisser notre jeu faire le travail. Ça été compliqué par moments. L’Union nous a causé quelques problèmes, mais au récolte un point sur la route. On aurait aimé quitter avec les trois points, mais c’est un résultat contre une très bonne équipe et un rival direct. C’est un autre match sans défaite donc on continue d’avancer. »

KEI KAMARA

« Nous devons nous donner du crédit. Ce n'est pas facile de récolter les points sur la route. Et Philadelphie est une équipe de haut niveau. Ils sont bien entraînés et se débrouillent bien défensivement. Nous avons eu du mal en première mi-temps, mais ce n'était qu'un déficit d'un but. Nous savions que nous devions rester positifs, retourner sur le terrain et créer des occasions. Nous avons plusieurs joueurs dans cette équipe qui peuvent marquer. C'est grâce à un résultat comme celui d’aujourd’hui que nous pouvons garder notre élan des derniers matchs. Ce n'est pas trois points, mais c'est un résultat positif que nous pouvons ramener à la maison. »