MONTRÉAL - Le CF Montréal a égalé un record de Club en MLS en demeurant invaincu dans un sixième match consécutif, à la suite d’une victoire de 2-1 contre Atlanta, samedi, au Stade Saputo. Kamal Miller a frappé tôt pour les locaux en début de match sur une phase de jeu arrêté (4’). Marcelino Moreno a répliqué au retour de la mi-temps (51’), mais Joaquin Torres a marqué le but vainqueur, lui aussi de la tête, à la 82e minute.

Montréal disputera un deuxième match de suite au Stade Saputo, samedi prochain à 16h00 (TVA Sports, 91.9 Sports, TSN 690), contre l’Orlando City SC.

NOTES DE MATCH :
-Le défenseur Kamal Miller a inscrit son premier but et a obtenu sa troisième passe décisive de la saison.
-Le milieu de terrain Djordje Mihailovic a obtenu sa quatrième mention d’aide de la saison et sa 20e depuis qu'il a rejoint Montréal. Il devient le sixième joueur à atteindre ce plateau avec le club en MLS.
-Le milieu de terrain Joaquin Torres a inscrit un deuxième but gagnant cette saison.
-Le milieu de terrain Victor Wanyama a atteint le plateau des 5000 minutes de jeu en carrière en MLS.
-Wanyama et le milieu de terrain Ismaël Koné seront tous les deux suspendus pour le prochain match en raison d’une accumulation de cartons jaunes.

WILFRIED NANCY

« Ça joue en notre faveur aujourd’hui. Les gars ont trouvé le moyen. On a affronté une équipe de qualité. Les joueurs ont été forts mentalement. Atlanta a beaucoup de qualité. Quand on fait face à une telle équipe, on essaie de trouver des solutions, surtout en deuxième mi-temps. Malgré la qualité du rival, on a tenté de s’installer dans leur zone et de provoquer quelque chose. Le but est venu de là. On savait qu’on pouvait marquer des buts contre eux. »

KAMAL MILLER

« Atlanta est l'une des meilleures équipes au niveau de la possession de balle. Ils dominent souvent leurs matchs. Pour battre cette équipe, il faut bien défendre pendant 90 minutes. Mais leur possession de ballon n’importe pas trop. Nous avons bien géré la situation lorsqu'ils ont eu le ballon et nous sommes dans une bonne position maintenant. Toute l'année, nous avons joué du bon soccer et fait mal aux adversaires, mais les résultats n'étaient pas là en début de saison. Les choses se mettent en place maintenant. L'ambiance est bonne dans le vestiaire. Nous croyons en nous-mêmes et nous profitons de cette séquence. Nous défendons avec plus d'urgence. Tout le monde communique et s'investit dans la défense collective. »

DJORDJE MIHAILOVIC

« Tout le monde était inquiet au début de la saison. On jouait dans deux compétitions et on disputait des matchs tous les trois jours. Une fois que nous avons trouvé un rythme, nous étions bons. Mais nous devons continuer. Nous avons l'occasion, dans les prochaines semaines, de nous hisser en haut du tableau dans l'Est. Mais nous devons rester humbles, concentrés et nous présenter à l'entraînement avec le bon état d'esprit. »