MONTRÉAL – Invaincu maintenant dans un septième match de suite, le CF Montréal a triomphé contre l’Orlando City SC 4-1, samedi au Stade Saputo. Montréal a initialement pris l’avance 2-0 grâce à des buts de Joel Waterman (21’) et Djordje Mihailovic (52’), avant que João Moutinho réduise l’écart pour les visiteurs (72’). Joaquin Torres (81’) et Zachary Brault-Guillard (84’) ont ajouté deux buts pour les Montréalais en deuxième mi-temps.

Le CF Montréal disputera son prochain match sur la route samedi à 19h00 contre le club d’expansion Charlotte FC au Bank of America Stadium (TVA Sports, TSN, 91.9 Sports, TSN 690). 

NOTES DE MATCH :

-En plus d’atteindre un sommet de Club avec sept matchs sans défaite, le CF Montréal a aussi une fiche parfaite au Stade Saputo cette saison avec trois victoires.

-Le défenseur Joel Waterman a marqué son premier but en carrière avec le CF Montréal. Waterman sera suspendu au prochain match en raison d’une accumulation de cartons jaunes.

-Le milieu de terrain Djordje Mihailovic a marqué son cinquième but de la saison. Il s’agit d’un nouveau plateau personnel pour lui.

-Le milieu de terrain Joaquin Torres a marqué dans un deuxième match consécutif inscrivant son troisième but de la saison.

-Le milieu de terrain Samuel Piette a obtenu sa première titularisation de la saison. Il s’agissait également de son 120e match disputé avec le Club.

WILFRIED NANCY

« Les gars ont fait une bonne performance. Je suis content. Il fallait demeurer serein après le but encaissé. Les joueurs progressent. Je le sens et je le vois à l’entraînement. Ils prouvent qu’ils sont capables de faire face à plusieurs situations. On est en bonne forme présentement et nous en profitons, mais nous aurons un match important contre Charlotte la semaine prochaine.

MATHIEU CHOINIÈRE

« Ça fait plaisir de revenir au jeu. Je connais Samuel [Piette] depuis longtemps donc c’était simple de jouer ensemble. On s’est entrainé ensemble durant la semaine. Retrouver le milieu du terrain a fait du bien. J’ai retrouvé mes repères au cours du match. La chimie dans l’équipe est excellente présentement. On travaille fort à l’entrainement. C’est une continuité de l’année passée. »

JOEL WATERMAN

« Tout le monde marque présentement et nous le faisons aux bons moments. Avec la Ligue des champions au début de la saison c'était difficile, mais maintenant nous avons trouvé notre rythme. Le vestiaire est fort, mais la saison est jeune et nous voulons plus de cette équipe. Aujourd'hui c’était spécial. »