Faits saillants - New York Red Bulls v CF Montréal

HARRISON, New Jersey – Invaincu à ses trois derniers matchs sur la route, le CF Montréal a eu les dessus sur les New York Red Bulls 2-1, samedi, au Red Bull Arena. Omir Fenandez (14’) a ouvert la marque pour les locaux, puis les Montréalais ont répliqué en deuxième mi-temps avec des buts de Rudy Camacho (71’) et Romell Quioto (81’). Le CF Montréal disputera son premier match de la saison au Stade Saputo, samedi prochain à 15h00 contre le Vancouver Whitecaps FC.

SOMMAIRE COMPLET ICI

Notes de match

-Avec une deuxième victoire de suite à l’étranger, le CF Montréal égalise un record de club en MLS. L’équipe l’avait accompli quatre fois précédemment.
-Les Red Bulls ont accordé deux buts à domicile pour la première fois en 13 matchs depuis une défaite de 3-2 en juillet dernier contre le New England Revolution.
-Le but égalisateur du défenseur Rudy Camacho était son premier de la saison et son sixième en carrière avec le CF Montréal.
-Le but de l’attaquant Romell Quioto était son deuxième de la saison et son 18e avec le Club.
-Le défenseur Alistair Johnston a disputé son 50e match en MLS.

WILFRIED NANCY

« Nous étions en difficulté dans les 15 premières minutes, mais au bout de trois ou quatre séquences après le poteau de Djordje [Mihailovic], on a retrouvé notre jeu. On a joué un bon match sachant que ce n’est jamais facile d’affronter cette équipe. Aujourd’hui les joueurs ont fait preuve de personnalité pour aller chercher cette victoire et c’est grâce à leur résilience. L’objectif était de bouger le ballon latéralement et jouer court donc on avait plus de contrôle du ballon. On a donc bien terminé la première mi-temps et j’ai poussé les joueurs en deuxième mi-temps. Le résultat aujourd’hui est une conséquence de l’esprit d’équipe au sein du Club. Les joueurs croient au projet et au style de jeu. »

JOEL WATERMAN

« Aujourd'hui, nous étions nous-mêmes. C'était une performance courageuse. Nous avons eu l'impression de revenir à la manière dont nous jouions l'année dernière. Nous défendons collectivement et nous avons tous joué notre rôle aujourd'hui. Nous n'avons pas aimé les 20-25 premières minutes de notre match et on savait qu'ils allaient exercer une forte pression. Mais une fois que nous nous sommes calmés et que nous avons vu où étaient les espaces, nous nous sommes bien installés dans le jeu. Cette équipe est résistante. Nous avons vu contre Cincinnati que nous pouvions revenir et gagner des matchs à l'extérieur. Le fait d'être menés 1-0 et de revenir pour gagner représentent trois gros points pour l'équipe. »

RUDY CAMACHO

« Je suis super content d’avoir marqué le but égalisateur, mais encore plus du but de Romell et de la victoire. Les Red Bulls c’est une équipe qui nous a donné beaucoup de difficulté par le passé. Aujourd’hui on a gagné avec beaucoup de caractère. On avait du mal l’année dernière à gagner sur la route donc on souhaite gagner plus cette saison à l’extérieur et enchaîner les points à domicile. Cette victoire fait du bien pour la confiance. »