CHARLOTTE, Caroline du Nord – Invaincu dans un huitième match de suite en saison régulière (6-0-2), le CF Montréal (6-3-2) a signé une troisième victoire sur la route cette saisonen blanchissant le Charlotte FC (4-7-1) par un pointage de 2-0, samedi soir, au Bank of America Stadium.

Le CF Montréal a établi une nouvelle marque de Club en MLS avec cinq matchs consécutifs sans revers sur la route (3-0-2) et a grimpé au premier rang de l’Association Est avec un total de 20 points en 11 matchs.

Djordje Mihailovic a marqué le but vainqueur à la 45e minute avec son sixième but de la saison et son 10e avec le CF Montréal. Puis Alistair Johnston a doublé l’avance des Montréalais à la 67e minute avec son premier but avec le CF Montréal.

Le CF Montréal disputait le premier de trois matchs en neuf jours. L’équipe de Wilfried Nancy sera à Nashville ce mercredi à 20h30 (TVA Sports, 91.9 Sports, TSN 690), puis sera de retour au Stade Saputo le dimanche 22 mai à 16h00 face au Real Salt Lake.

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH :

-Avant le match de ce soir, Charlotte avait gagné quatre de ses cinq matchs à domicile cette saison.

-Sebastian Breza et le CF Montréal ont réussi un premier jeu blanc cette saison.

-Mihailovic a marqué dans deux matchs consécutifs pour la première fois de sa carrière en MLS.

-Johnston a obtenu une 50e titularisation en MLS, tandis que Lassi Lappalainen a joué un 50e match avec le CF Montréal.

-Kei Kamara a obtenu une passe décisive sur le but de Johnston, une 49e en carrière en MLS.

WILFRIED NANCY

« Je suis très content de ce que les gars ont fait ce soir. Ce n’était pas facile sur un terrain synthétique et dans un stade avec une belle ambiance. Nous avons fait face à une bonne équipe avec des concepts de jeu intéressants. Je suis content parce que ce jeu blanc est bien pour l’équipe. Aujourd’hui on a continué à faire de belles choses. Nous sommes sur une belle séquence et le mérite revient aux joueurs. Une confiance s’installe depuis l’année dernière et les joueurs prennent du plaisir à exécuter les plans de match. »