CFMTL Media

Toronto FC 4-0 CF Montréal

TORONTO, Ontario – Le CF Montréal s’est incliné 4-0 face au Toronto FC, mercredi soir au BMO Field, en demi-finale du Championnat canadien. 

Un doublé de l’attaquant Ayo Akinola (40’, 54’) suivi des buts de Jesus Jimenez (75’) et Alejandro Pozuelo (78’) ont permis aux locaux d’accéder à la finale en juillet contre le gagnant du match opposant Vancouver à York.

Le onze montréalais reprendra dès samedi sa campagne en MLS alors qu’il accueillera le Charlotte FC à 19h30 au Stade Saputo (TVA Sports, 91.9 Sports, TSN 690) dans le cadre des célébrations de la St-Jean. 

SOMMAIRE COMPLETICI

NOTE DE MATCH
-Le milieu de terrain Samuel Piette a obtenu une dixième titularisation en Championnat canadien. Il devient le troisième joueur du Club à atteindre ce plateau depuis 2012. 

WILFRIED NANCY

« Je pense que nous étions plutôt bons avant leur premier but. Nous avons eu de bonnes occasions, mais nous n'avons pas fini nos actions. En deuxième mi-temps, Toronto s'est bien débrouillé dans les transitions offensives. C'est pourquoi nous avons concédé autant de buts. Nous avons encaissé des buts mous. Nous devons être plus agressifs. Nous avons encaissé des buts sur des jeux où ils nous ont attaqués depuis le centre, alors que nous sommes habituellement très bons dans ce domaine. C'est surtout dû à un mauvais positionnement et à leurs prises de vitesse au milieu de terrain. »

ALISTAIR JOHNSTON

« C'est un match de derby. On avait l’intention de débuter le match en force. Il n'y a pas de meilleur moyen de relancer sa saison que de battre son rival. Je pense que nous avons bien commencé. Nous avons juste encaissé quelques buts faibles et à partir de là, ça a fait boule de neige. Mais nous allons passer à autre chose. »