CFMTL Media

Marque finale - Atlanta United 4-1 CF Montréal 

ATLANTA, Géorgie - Le CF Montréal s’est incliné 4-1 face à Atlanta United FC samedi soir au Mercedes-Benz Stadium. 

Atlanta a pris les devants en première demie avec des buts de Xande Silva à la 30e minute et de Thiago Almada à la 33e minute. 

Ahmed Hamdi a marqué son premier but de la saison, son troisième en MLS, pour réduire l’écart à la 40e minute.

L’équipe de Gonzalo Pineda a ensuite repris une avance de deux buts à la 46e minute grâce à une réalisation de Giorgios Giakoumakis. Edwin Mosquera a ajouté un quatrième but en fin de match pour l’équipe locale. 

Le Bleu-blanc-noir disputera son prochain match ce samedi au Exploria Stadium alors qu'il visitera Orlando City SC à 19h30 HAE (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).

NOTES DE MATCH:
-Mathieu Choinière a obtenu un 24e départ cette saison. Le milieu de terrain a égalé son propre record d’équipe pour le plus de départs par un joueur formé au club en une saison.
-Chinonso Offor a disputé son 70e match en MLS.
-Gabriele Corbo a obtenu un 15e départ consécutif. 
-Joel Waterman sera suspendu au prochain match suite à un carton rouge à la 87e minute.

HERNÁN LOSADA

« On savait que ça allait être très compliqué, mais on a créé des occasions. C’est dommage qu’on ait mal commencé la deuxième mi-temps, honnêtement, parce que le message à la mi-temps c’était de rester concentré et de rester sur le match jusqu’à la fin parce qu’on sait qu’Atlanta donne des opportunités de marquer. Ils ont pris beaucoup de buts, ils en marquent aussi beaucoup, mais c’est dommage que le troisième but arrive au début de la deuxième mi-temps. Encore une fois, on vient d’une série de matchs, un stade difficile, une surface difficile. Maintenant, c’est de recharger les énergies pour aller à Orlando. Quatres finales, tout est possible et tout est entre nos mains. »

MATHIEU CHOINIÈRE

« L’état d’esprit reste positif même après cette défaite. On sait qu’il nous reste quatre matchs, tout le destin est entre nos mains. Donc, on va rester positif. C’est sûr que c’est dommage de perdre les points qu’on aurait pu gagner à domicile. Aujourd’hui, on ne va pas se cacher de dire qu’on ne mérite pas de points, mais les points à domicile sur les deux derniers matchs avant celui-là. On reste positif et on sait qu’on aurait dû avoir plus de points. »

SAMUEL PIETTE

« À 2-0, on n'est vraiment pas dans le match et on revient avec ce but. On a eu quelques bons moments offensivement durant la première demie où on a pu isoler autant Lassi (Lappalainen) côté gauche que Zachary (Brault-Guillard) et de les laisser faire leurs un contre un. On s’est créé des semi-occasions, dont le but. Donc, à 2-1, oui tu rentres au vestiaire et tu es encore dans le match, mais tu sens que tu es en difficulté et ce troisième but là rapidement, nous a coupé les jambes. Donc, c’est malheureux.  »