MONTRÉAL – Le CF Montréal a mis fin à une séquence de deux défaites (toutes compétitions confondues) grâce à une victoire de 2-1 face au Charlotte FC, samedi soir, au Stade Saputo.

Les équipes ont échangé deux buts rapides tôt en première mi-temps via Romell Quioto (6’) et Guzman Corujo (9’), puis Mathieu Choinière a brisé l’égalité au retour de la mi-temps (47’), conférant les trois points au onze montréalais.

Le CF Montréal fera un séjour sur la côte ouest américaine pour ses deux prochains matchs. Le Club sera à Seattle le mercredi 29 juin à 22h00 HAE (TVA Sports, TSN, 91.9 Sports, TSN 690) avant de rendre visite au LA Galaxy le lundi 4 juillet à 22h30 HAE (TVA Sports, TSN, 91.9 Sports, TSN 690).

Les Montréalais seront de retour à domicile le 9 juillet contre le Sporting Kansas City.

NOTES DE MATCH

-Wilfried Nancy a remporté sa 20e victoire en tant qu'entraîneur-chef du CF Montréal lors de son 50e match en MLS.
-Le défenseur Alistair Johnston a disputé son 60e match en MLS.
-Quioto a marqué son sixième but de la saison (22e avec Montréal). Avec sa mention d’aide sur le but de Choinière, il a également comptabilisé son deuxième match multi-points en carrière avec le Club.

WILFRIED NANCY

« Il était important de gagner ce soir. Les joueurs travaillent tous les jours et s'entraînent. Nous devons provoquer notre propre chance. Nous avons eu de la chance sur certains aspects lorsque l'adversaire a eu de bonnes occasions. Mais je crois en un état d'esprit positif et au fait que les joueurs ont été plus proactifs. Ils ont joué progressivement. C'est pourquoi ils ont mérité cette victoire. »

MATHIEU CHOINIÈRE

« C’est bien de gagner à domicile, surtout après une défaite. On voulait avoir ces émotions. Je suis rentré en même temps qu’Ismaël. L’entraîneur-chef nous a demandé d’animer le couloir et chercher de la profondeur. C’est exactement ce qu’on a fait. On a réussi à combiner ensemble et trouver des décalages sur le flanc.

ROMELL QUIOTO

« Très heureux de pouvoir contribuer au succès de l’équipe. Mais le plus important ça reste les trois points ce soir. Indépendamment de qui est dans le onze partant, notre devoir c’est toujours de générer le plus d’offensive possible. C’est la même chose pour tous les joueurs. Il y a une belle profondeur au sein de l’équipe et c’est pour ça qu’on se trouve où nous sommes dans le classement. »