Marque finale - CF Montréal 2-0 Charlotte FC

MONTRÉAL – Le CF Montréal est rentré dans la pause de la Leagues Cup avec une dernière victoire par jeu blanc de 2-0 contre le Charlotte FC, samedi soir, au Stade Saputo.

Le nouvel arrivé du Bleu-blanc-noir Mahala Opoku a ouvert la marque dès la 29e minute, puis Chinonso Offor a doublé l’avance moins de deux minutes plus tard grâce à un effort individuel suivant une longue passe en profondeur de Joel Waterman du tiers défensif.

Le CF Montréal amorcera dès maintenant ses préparations pour la Leagues Cup 2023. Montréal accueillera d’abord Pumas UNAM le samedi 22 juillet à 19h30 au Stade Saputo (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports) dans le cadre de la phase de groupes du tournoi inaugural.

Entre-temps, Mathieu Choinière participera au Match des étoiles de la MLS ce mercredi 19 juillet contre le club anglais Arsenal, à Washington, DC.

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH :
-Rudy Camacho est devenu le troisième joueur dans l’histoire du Club à atteindre le cap des 11 000 minutes jouées en MLS.
-Samuel Piette obtenu la 131e titularisation de sa carrière en saison régulière de la MLS. Il s’agit d’un record pour un joueur de champ dans l’histoire du Club en MLS.
-Il s’agissait du 9e jeu blanc de la saison. Le record de Club en MLS est de 10 en 2018.

HERNÁN LOSADA
« La performance collective a été complète ce soir. C’était important de marquer et donner du spectacle aux partisans. Un grand merci à tous les supporters présents à chaque match. J’ai la sensation que le collectif a progressé beaucoup par rapport au début de saison. Le jeu blanc de Jonathan Sirois c’est le résultat d’un effort d’équipe. Le retour de Mathieu et Samuel a aussi fait beaucoup de bien. Leur leadership et leur enthousiasme sont énormes. Mathieu est clé pour nous et Sam c’est notre capitaine. J’espère que les autres joueurs blessés pourront bientôt revenir aussi. J’espère qu’on pourra réussir le dernier sprint vers les séries avec des performances comme ce soir. »

SAMUEL PIETTE
« Dans une cause gagnante c’est toujours bien de faire son retour. C’était un premier match à Montréal, un premier au Stade Saputo aussi. Ça faisait du bien de retrouver les partisans ce soir. Dans les moins bons moments, avoir la foule dernière nous et sentir le soutien fait beaucoup de bien. »

MATHIEU CHOINIÈRE
« Je me suis senti bien après le match. Ça fait du bien de retrouver Samuel. Il apporte beaucoup sur le terrain. Avoir ses qualités c’est un plus pour nous. Charlotte est arrivé bien en place tactiquement. Je serai prêt pour le Match des étoiles. Je ne sens pas trop la fatigue. Je veux profiter au maximum de l’expérience cette semaine. »