MONTRÉAL – À son troisième match en 10 jours, le CF Montréal a enregistré sa 17e victoire de la saison, mardi soir, l’emportant 3-2 contre le Chicago Fire sous une pluie intense au Stade Saputo. Montréal passe à 56 points au classement dans l’Est avec trois matchs à jouer en saison régulière.

Montréal s’est aussi assuré de disputer son premier match en séries éliminatoires à domicile, en terminant parmi les quatre premières équipes de l’Association.

Un doublé de Kei Kamara a donné les devants aux Montréalais (21’, 29’), puis les deux équipes se sont échangé deux buts rapides via Xherdan Shaqiri (39’, penalty) et Zachary Brault-Guillard (44’). En deuxième mi-temps, le Fire a été le seul club à trouver le fond du filet grâce à un deuxième penalty de l’international suisse (57’).

Montréal disputera son prochain match samedi contre le New England Revolution à 19h30 au Gillette Stadium (TVA Sports, BPM Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH

-Le CF Montréal a un dossier de 8-1-3 dans ses 12 derniers matchs.
-Kamara a marqué ses septièmes et huitièmes buts de la saison. Il compte maintenant 138 buts en carrière.
-Chicago devient le club contre qui l’attaquant a marqué le plus de buts en carrière (12 buts).
-Brault-Guillard a marqué son quatrième but et un deuxième en autant de matchs. Il a établi un nouveau record de Club pour le nombre de buts marqués dans une saison par un défenseur montréalais

WILFRIED NANCY

« Il fallait gagner ce match. Il y a eu de bonnes séquences offensives et défensives, mais je veux qu’on ait un peu plus de contrôle sur ces types de match. C’est la prochaine étape pour nous. Les rotations étaient prévues ce soir. J’aurais aimé être un peu plus tranquille en fin de match. On s’est causé quelques problèmes et on aurait pu mieux gérer, mais j’aime bien offrir des défis aux joueurs quand on gagne et là j’en ai quelques-uns sur la façon que nous avons encaissé nos buts. »

ISMAËL KONÉ

« J’avais un goût amer au dernier match contre Chicago puisque je n’ai pas pu finir mon match et j’étais parti sur une bonne lancée. C’est certain que j’avais un petit sentiment de revanche. Ça été bien pour l’équipe de pouvoir gagner ce soir. Mes coéquipiers continuent de me mettre à l’aise et me mettent en confiance sur le terrain. »

KEI KAMARA

« La partie la plus difficile du match de ce soir était de revenir de notre dernier match et de savoir dans quelle position nous étions. En général, il est difficile de revenir d'un match riche en émotions comme le dernier et de rester concentré. Mais si quelqu'un devait le faire, c'est bien moi, car j’ai vécu de grandes émotions dans le passé. Mon travail consiste à marquer des buts et je le ferai toujours, mais je suis encore plus fier d'être capable de travailler avec mes coéquipiers. »