CFMTL Media

Marque finale - CF Montréal v Columbus Crew

MONTRÉAL – À la veille de la fenêtre internationale FIFA de septembre, le CF Montréal s’est incliné 4-2 face au Columbus Crew, samedi soir, au Stade Saputo.

Le défenseur Gabriele Corbo a marqué contre son camp à la 14e minute, puis Cucho Hernandez a ajouté deux autres buts pour Columbus à la 22e, puis à la 43e minute.

En deuxième mi-temps, Mahala Opoku a ouvert la marque pour Montréal à la 52e minute. Hernandez a converti un pénalty à la 65e minute pour compléter son triplé, puis Jules-Anthony Vilsaint a marqué son premier but en carrière en MLS à la 68e minute

Le CF Montréal disputera son prochain match le samedi 16 septembre prochain alors qu’il accueillera le Chicago Fire FC à 19h30 (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690).

NOTES DE MATCH :
-Le capitaine Samuel Piette a joué son 152e match en MLS, établissant un nouveau record du Club pour les matchs joués par un joueur de champ.
-Zachary Brault-Guillard a joué son 100e match en saison régulière en MLS avec le Club.
-Mahala Opoku a marqué le 700e but de l’histoire du Club à domicile (373 en deuxième division et 327 en MLS).
-Ousman Jabang a obtenu son premier départ en MLS.
-Fernando Alvarez a joué ses premières minutes en MLS
-Jules-Anthony Vilsaint a aussi obtenu sa première passe décisive en carrière en MLS.

HERNÁN LOSADA

« Il y avait beaucoup d’énergie pour tout le match, mais c’est plus difficile d’appliquer cette énergie quand tu tires de l’arrière par trois buts que lorsque c’est 0-0. C’est pour ça que je suis très, très fier des joueurs en deuxième demie. C’est ce que nous avons dit, les gars jouent devant des supporters qui sont derrière nous dans les bons et les mauvais moments. Vous savez quelle est notre réputation à la maison. C’est une fierté pour nous. »

JULES-ANTHONY VILSAINT

« Ça m’aide à monter le moral, honnêtement. Malheureusement, on a perdu aujourd’hui. Après la pause internationale on va travailler pour avoir une victoire. »

SAMUEL PIETTE

« Quand tu tires de l’arrière 3-0 à la mi-temps, ça fait mal. Par contre, on est rentré au vestiaire et on s’est dit qu’on n’a rien à perdre et on est sorti en lion. On est allé chercher ce premier but et je pense qu’on a fait une très, très bonne deuxième demie. Je pense que le score ce soir est très sévère. »