MONTRÉAL – Une remontée dans les arrêts de jeu vendredi soir au Stade Saputo a permis au CF Montréal d’obtenir son billet pour les séries éliminatoires de la MLS, à la suite d’un verdict nul de 2-2 contre le Columbus Crew.

Montréal a confirmé sa place en séries devant une quatrième foule à guichets fermés lors des six derniers matchs au Stade Saputo.

Deux buts coup sur coup de Jonathan Mensah (66’) et Lucas Zelarayán (68’) ont donné les devants aux visiteurs en deuxième mi-temps, mais les Montréalais ont comblé le déficit grâce à un but dévié de Victor Wanyama (89’) et le but égalisateur du Montréalais Zachary Brault-Guillard (90’+4) alors que Columbus jouait à court d’un homme depuis la 76e minute.

Montréal sera de retour en action dès ce mardi 13 septembre à l’occasion d’un duel contre le Chicago Fire à 19h30 au Stade Saputo (TVA Sports, TSN, BPM Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH
-Le but de Zachary Brault-Guillard était le huitième marqué par un joueur substitut cette saison, égalant un record de Club en MLS.

-Brault-Guillard devient aussi le troisième défenseur du Club à marquer trois buts pour l’équipe cette saison.
-Il s’agissait aussi d’un 12e but marqué par un défenseur cette année.

-Matko Miljevic et Jojea Kwizera ont obtenu leur première passe décisive en carrière en MLS.

WILFRIED NANCY

« Ce soir on a fait un match nul, mais l’émotion était comme lors d’une victoire. J'aime dire qu'il faut vivre les moments. Les supporters ont eu l'occasion d’en vivre un ce soir. Un match ne se joue pas en 60 minutes. Mes joueurs n’ont pas arrêté. Nous avons continué à croire qu'il était possible de revenir de l’arrière. Il y a une énergie positive dans ce groupe. Mes joueurs ne jouent pas avec leurs coéquipiers; ils jouent pour leurs coéquipiers. »

JAMES PANTEMIS

« Le résultat de ce soir démontre notre résilience d’équipe. Il y a quelque chose de spécial au sein de ce groupe. L’ambiance ce soir au stade était spécial avec la section 132 derrière moi. J’espère que ce sera identique en séries. On a trouvé la façon d’obtenir le point ce soir. »

ZACHARY BRAULT-GUILLARD

« On fait une énorme saison. Le nombre de fois que des remplaçants ont aidé et changé le cours des matchs cette année c’est impressionnant. Le groupe vit bien. Ce n’est qu’un plaisir de voir tous les sourires qu’on a chaque fois qu’il y en a un qui marque. »

CFM-MLS-Playoffs_V01-1920x1080