CFMTL Media

CF Montréal 1-0 D.C. United

MONTRÉAL – Devant une cinquième foule à guichets fermés au Stade Saputo lors des huit derniers matchs, le CF Montréal a blanchi le D.C. United 1-0, samedi soir à l’occasion de son dernier match local de la saison régulière, l’emportant pour la 19e fois de la campagne.

Une combinaison rapide en fin de première mi-temps entre Joaquin Torres et Zachary Brault-Guillard a ultimement mené au but vainqueur: un but contre son camp de Donovan Pines (41’).

Le CF Montréal a dominé la possession à 65%. D.C. United a évolué à court d’un homme à partir de la 79e minute suivant l’expulsion directe par carton rouge de Pines pour une faute commise dans la surface de réparation.

Montréal grimpe ainsi à 62 points au classement de l’Association Est et demeure dans la course pour le Supporter’s Shield avec un dernier match à jouer le dimanche 9 octobre contre l’Inter Miami CF en Floride (TVA Sports, TSN, BPM Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH

-Le CF Montréal a un dossier de 10-1-3 dans les 14 derniers matchs.

-Le gardien James Pantemis a une fiche de 6-1-3 cette saison avec quatre blanchissages.

-L’attaquant Kei Kamara a disputé son 390e match en carrière en MLS (8e rang de l’histoire la MLS). Il a également disputé tous les matchs locaux du Club en 2022.

WILFRIED NANCY

« J’ai félicité mes joueurs ce soir pour la constance qu’ils ont eue durant toute l’année. Ce qu’ils auront réussi à faire au cours des 34 matchs, d’être constant comme ça, c’est un grand accomplissement. Une 19e victoire en MLS c’est fort. Je suis fier de ce groupe. Quoi qui se passe, ils essaient toujours de progresser. L’équipe continuer de bien faire les choses en ce moment et je suis content pour eux. »

ISMAËL KONÉ

« Je pense que j’ai pu montrer mes qualités ce soir et l’entraîneur m’a fait confiance. Il fallait m’adapter à mon poste. Je suis habitué à être polyvalent, peu importe la position au milieu de terrain. C’est même mieux pour moi à certains égards d’évoluer plus avancé sur le terrain. En tant que 10, j’ai tout le terrain devant moi que je peux exploiter. Dans un sens, j’aime bien ça. »

RUDY CAMACHO

« En deuxième mi-temps, on a continué de jouer comme on le fait d’habitude. On a essayé de pousser pour le deuxième but pour se mettre à l’abri. On a failli prendre un but sur un ballon arrêté. Il va falloir garder cette solidité pour aller le plus loin possible en séries. »