MONTRÉAL – Avec un peu plus d’un tiers de la saison régulière complété, le CF Montréal est rentré dans la trêve internationale avec une victoire de 4-3 contre le FC Cincinnati, samedi soir, au Stade Saputo.

Les visiteurs ont ouvert la marque grâce à Junior Moreno (12’), suivi de trois buts montréalais consécutifs de Joel Waterman (21’), Romell Quioto (45’+4’) et Mathieu Choinière (46’). Alvaro Barreal a ensuite réduit l’écart pour Cincinnati (52’) et puis une main dans la surface de réparation des visiteurs a permis à Quioto de rétablir l’avance de deux buts via un tir de pénalité (59’).

Cincinnati a de nouveau trouvé le fond du filet via le deuxième filet de Junior Moreno (63’) et le match se conclurait ainsi.

Le CF Montréal sera en pause pour les trois prochaines semaines dans le cadre de la trêve internationale de la FIFA. Les Montréalais seront de retour au Stade Saputo le samedi 18 juin à 19h30 contre le Austin FC (TVA Sports, 91.9 Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH 
**-Le but égalisateur de Waterman (son deuxième de la saison) a permis au CF Montréal d'égaliser à nouveau le sommet de sept buts marqués par les défenseurs du Club dans une saison, établi en 2013 et égalé pour la première fois en 2021.
-Quioto a marqué ses quatrièmes et cinquièmes buts de la saison. Il s'agit de son deuxième match multipoint avec le Club.
-Kei Kamara a obtenu sa troisième passe décisive cette saison sur le but de Mathieu Choinière. C’était sa 50e passe décisive en MLS.
-À l'aube de la pause internationale, le CF Montréal possède la meilleure attaque de l’Association l'Est avec 28 buts. L'équipe a maintenant une fiche de 4-1-0 au Stade Saputo cette saison.

WILFRIED NANCY

« Cincinnati nous a posé des problèmes par rapport à leur façon de jouer, car ils sont très bons pour prendre la profondeur. Je suis content que les gars aient trouvé les ressources pour gagner ce match [...] Aujourd'hui nous devions mieux faire. On a eu une bonne série où nous avions pris moins de buts. En début d'année je me faisais poser beaucoup de questions sur l'animation offensive et maintenant on a la meilleure attaque de l'Est pour le moment, tant mieux! Là je vais prendre un peu de recul, parce que les buts qu'on prend ce sont des erreurs d'ajustement individuelles, collectives et semi-collectives. C'était un match bizarre, tant que les victoires arrivent ça va pour le moment, mais on va se pencher sur ça.»

JOEL WATERMAN

« Nous avons toujours des matchs à fort pourcentage de points contre Cincinnati. Je ne sais pas pourquoi. En tant que défenseur, j'aime défendre beaucoup mieux que notre prestation de ce soir. C'est bien d'avoir plusieurs défenseurs sur la feuille de match. Je veux être bon dans tous les aspects du jeu. Cela signifie marquer des buts et défendre. Je veux m'assurer que je suis un joueur complet. Après cette série de neuf matchs sans défaite, nous ne voulions pas glisser dans l'autre sens. Nous avons pris ces deux défaites à cœur et nous voulions être sûrs de prendre les trois points ce soir avant de prendre un peu de repos. »

VICTOR WANYAMA

« C'est fou les scores contre cette équipe. À domicile comme à l'extérieur. Aujourd'hui, c'est l'un des matchs où nous n'étions pas vraiment nous-mêmes. Mais nous nous sommes battus et nous nous sommes accrochés aux trois points. Cincinnati s'est beaucoup amélioré. C'était un match difficile. Il était important de gagner ce soir et de partir en vacances sur une note positive. J'espère que nous pourrons nous reposer un peu maintenant, revenir et travailler fort pour la suite. »