CFMTL Media

Marque finale -  CF Montréal 4-0 Minnesota United

MONTRÉAL – Dans une septième victoire consécutive à domicile (toutes compétitions) et toutes par jeu blanc, le CF Montréal a vaincu le Minnesota United FC 4-0, samedi soir, au Stade Saputo.

L’attaquant Mason Toye, titulaire à son premier match depuis le 1er avril, a ouvert la marque contre son ancien club dès la septième minute.

Montréal a doublé son avance six minutes plus tard grâce au premier but de la saison de Zachary Brault-Guillard, en complétant la longue passe de Gabriele Corbo.

Toye a ensuite complété son doublé à la 57e minute, puis Rudy Camacho a inscrit le quatrième but de la soirée sur un centre de Bryce Duke (76’).

L’équipe sera en pause la semaine prochaine avant de reprendre sa saison le mercredi 21 juin contre le Nashville SC au Stade Saputo à 19h30 (Apple MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH :
-Zachary Brault-Guillard et Mathieu Choinière ont obtenu leur 60e titularisation en carrière avec le CF Montréal.
-Mason Toye a inscrit son 10e et 11e en saison régulière avec le Club.
-Jonathan Sirois a réalisé quatre arrêts pour récolter son sixième jeu blanc de la saison régulière.

HERNÁN LOSADA

« Je pense que le collectif a travaillé beaucoup ce soir. Minnesota n’a pas joué mercredi et on était fatigué. Après avoir perdu la finale, chapeau au groupe pour leur façon de réagir devant nos partisans ce soir. C’est la septième victoire à domicile. C’est un travail collectif entre le médical, les entraîneurs et la direction. Je suis épuisé après tous les matchs de ce calendrier, alors imaginez comment les joueurs se sentent. C’était de la folie. Je pense qu’une chose positive que je retiens de cette séquence c’est que peu importe quel joueur intègre le 11, l’équipe continue d’opérer au même niveau. On a fait beaucoup de rotations. Les joueurs se sont comportés comme des professionnels en matière de récupération et nutrition. Tous les joueurs ont joué et ont été mis à contribution. »

ZACHARY BRAULT-GUILLARD

« C’est toujours compliqué à l’étranger. À domicile, tu connais ton terrain et tu as l’appui des partisans, surtout que tu veux plaire à ta famille et tes amis. Les supporters croient en nous. Je pense que je démontre mon caractère et mon professionnalisme. C’est à moi de fructifier mes minutes et être dangereux. J’ai eu une belle occasion et j’ai su en profiter. Quand tu performes, tu mérites ton temps de jeu. Quand je rentre sur le terrain, j’essaie de faire la différence. »

MASON TOYE

« Le mois de convalescence a été difficile. J'ai travaillé très dur en réhabilitation et je me sentais prêt à revenir. J'ai abordé ce match comme n'importe quel autre. J'ai eu la chance de marquer deux buts. Le football est un sport étrange. Il y a beaucoup de hauts et de bas. Pour une raison ou une autre, nous sommes incroyables à domicile d'une manière que nous n'avons pas été capables de reproduire à l'extérieur. J'espère que cette pause nous permettra de nous ressourcer et de changer cela. J'ai été recruté à 19 ans par le Minnesota. Le club m'a aidé à me mouler en tant que numéro 9. Je ne me suis pas rendu compte de tout ce qu'ils m'ont appris à ce moment, mais avec le temps et la maturité, je me rends compte du rôle qu’ils ont joué dans ma carrière. J'ai beaucoup appris au Minnesota. Ce qui est bien dans notre équipe, c'est la profondeur. Nous avons eu un calendrier fou. Nous avons des joueurs qui peuvent se montrer à la hauteur lorsqu'ils ont l'occasion de le faire et ceux qui n'ont pas beaucoup joué cette saison ont fait preuve d'un effort remarquable. Ce résultat montre à quel point cette équipe est résiliente. »