CFMTL Media

Marque finale - CF Montréal 1-0 Nashville SC 

MONTRÉAL – Le CF Montréal a blanchi le Nashville SC 1-0, mercredi soir, au Stade Saputo.

Dans une première mi-temps dominée par les locaux, Montréal a finalement brisé l’égalité dans la surface de réparation après une combinaison entre Sunusi Ibrahim, Mason Toye et Bryce Duke. Le milieu de terrain américain a conclu la séquence avec une frappe au ras du sol à la 27e minute de jeu, marquant son deuxième but de la saison.

Avec un sixième gain de suite à domicile par blanchissage en saison régulière, Montréal a égalé le record de la ligue établi par les Kansas City Wizards en 2000.

Avec cette victoire, le Bleu-blanc-noir a obtenu une première victoire contre Nashville en sept matchs et a infligé à son adversaire une première défaite après 10 matchs consécutifs sans revers.

Le CF Montréal disputera son prochain match ce samedi à l’étranger contre le Charlotte FC à 19h30 au Bank of America Stadium (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLEtICI

NOTES DE MATCH :
-Joel Waterman a obtenu la 70e titularisation de sa carrière en MLS avec le CF Montréal.
-Le CF Montréal et Jonathan Sirois ont maintenant blanchi l’adversaire lors des 585 dernières minutes à domicile en MLS.

HERNAN LOSADA

« Il y a de cette fierté de garder encore une fois le zéro et de gagner contre une équipe avec beaucoup de qualités pour la première fois de l’histoire entre les deux clubs. Je pense qu’on a joué une très bonne première mi-temps. On a contrôlé le match, on a créé des occasions, on a joué et on a trouvé une solution pour trouver un joueur libre. Malheureusement si tu ne marques pas le deuxième but, tu vas souffrir un peu, mais on a tout donné. Nous avons eu un autre bel appui du public ce soir. Le soutien ici à la maison est exceptionnel et cela nous aide à faire la différence. C’est un bon groupe très uni avec beaucoup de résilience, donc on va continuer à travailler, mais nous sommes contents avec le résultat ce soir. »

JOEL WATERMAN

« Nous avons fait le travail ce soir et c'était un geste énorme de Mathieu. Je pense que nous devions faire un meilleur travail en deuxième mi-temps en jouant de la même manière. Nous sommes à l'aise lorsqu'on prend les devants dans les matchs. Parfois, cela ne se passe pas comme prévu et nous devons trouver d'autres façons de gagner. C'est ce que l'équipe continue de faire, surtout à domicile. Je ne peux pas être plus fier des gars. Nous croyons en nous, nous croyons en notre groupe et nous aimons jouer à domicile. C’est évident. »

VICTOR WANYAMA

« Ils ont continué à reculer et ils nous ont donné le temps de tirer, ce qui nous a permis de marquer le but vainqueur. Malheureusement, aujourd'hui nous n’avons pas eu assez de tirs au but, mais si nous continuons ainsi, nous allons marquer davantage et continuer à nous améliorer. La clé, c'est d'essayer d'avoir le ballon et de le faire circuler. Si nous continuons à jouer comme ça, cela ne peut qu’être bénéfique pour nous. J'espère que nous allons continuer à jouer ainsi parce que nous pouvons être dangereux en transition. Nous nous connaissons désormais très bien et, quel que soit le joueur qui entre sur le terrain, il y a un lien entre nous. Cela veut dire beaucoup pour l'équipe, car tout le monde a fait son travail, du gardien de but aux attaquants. »