MONTRÉAL – À l’occasion d’un cinquième match consécutif présenté à guichets fermés au Stade Saputo, le CF Montréal a obtenu un point dans un verdict nul de 0-0 contre le Nashville SC, samedi au Stade Saputo.
Le CF Montréal a dirigé 13 tirs vers la cage de Joe Willis dont deux cadrés. Les Montréalais ont aussi complété 550 passes pour un pourcentage de passes réussies de 87,3%.
Le CF Montréal accueillera mercredi D.C. United au Stade Saputo, avant de rendre visite au Philadelphia Union le 1er juin en amont de la pause internationale.
SOMMAIRE COMPLET ICI
NOTES DE MATCH:
-Ce cinquième match consécutif à guichets fermés est une première dans l’histoire du Club en MLS. Le nombre record de matchs à guichets fermés est de 10 en 2016.
-Bryce Duke a disputé son 100e match en MLS.
-Ruan a obtenu la 120e titularisation de sa carrière en MLS.
-Jonathan Sirois a réalisé quatre arrêts pour obtenir son troisième jeu blanc de la saison.
LAURENT COURTOIS
« J’ai pris beaucoup de plaisir à voir les supporters s’exprimer même si on aurait voulu leur donner autre chose ce soir. Je voulais leur faire voir que c’était apprécié et que les gars les remercient. On a hâte de leur rendre plus. Il y a beaucoup de travail à faire dans les choix en arrivant dans la surface de réparation. Nashville peut te punir sur les revirements. Mais ce soir c’est le standard et on espère que ça ne descendra pas plus. Le personnel technique a fait un travail pour voir comment on peut provoquer une prise de conscience plus profonde au sein du groupe. On a axé moins les séances sur la récupération et plus sur les comportements qu’on veut voir. On a insisté plus là-dessus ces derniers jours et on continuera à le faire. Je n’aime pas vraiment l’expression « Arrêter l'hémorragie », mais c'est la réalité du moment. Nous ne voulions pas d'un scénario déchirant où, à la dernière minute du match, on encaissait. Cela aurait été difficile. Mais les gars se sont battus avec acharnement. Alors oui, nous sommes satisfaits, dans un sens, d'avoir pu retrouver le niveau d'engagement et de compétitivité qui était le nôtre. Mais nous savons que nous devons faire mieux à domicile. »
FERNANDO ÁLVAREZ
« Ce soir, c'était un match difficile contre une bonne équipe. Nous savions comment ils allaient jouer en raison de notre expérience antérieure avec eux. Ils ont été très physiques. Nous savons tous que nos derniers résultats ont été difficiles, mais le mieux que nous pouvons faire est de revenir à la base. Tout d'abord, nous devons définir la mentalité que nous voulons avoir. Nous l'avons montré aujourd'hui en deuxième mi-temps et cela doit être notre point de départ. Même si nous ne jouons pas bien, nous devons faire preuve d'un esprit combatif et d'une volonté de gagner toutes les batailles. Nous essayons de revenir aux bases et de bien défendre. En tant que défenseur, mon objectif principal est de préserver l'intégrité de notre défense. »
JONATHAN SIROIS
« Dans les derniers matchs, on a encaissé beaucoup. De sortir ce soir sans encaisser, c’est positif. C’est quelque chose sur lequel on peut bâtir. On a un match qui arrive très rapidement. Donc on doit préserver ce rythme contre D.C. United. Cette année, j’ai plus de responsabilités. Évidemment ça suscite différentes situations. La plupart du temps je m’en sors bien. Ce soir, c’était plus compliqué. Dans une certaine mesure, l’esprit collectif de l’équipe vient nous aider. On est une équipe qui veut bâtir de l’arrière, mais c’est à moi de limiter les circonstances dans lesquelles ces interventions peuvent mal virer. En général, je vais continuer à jouer au pied et trouver des passes. C’est une question de limiter les erreurs en allant de l’avant. À domicile, on est conscient qu’on doit faire mieux et obtenir les trois points. Mais si on prend en compte la situation actuelle, le verdict nul c’est positif. Mais on peut aussi être déçu avec les chances qu’on s’est créé. »