CFMTL Media

Marque finale - CF Montréal 2-0 New York Red Bulls

MONTRÉAL – Le CF Montréal a remporté sa deuxième victoire de la saison samedi soir au Stade Saputo en blanchissant les New York Red Bulls 2-0.

Le but vainqueur est survenu à la 25e minute du match sur un centre d’Aaron Herrera, qui visait Chinonso Offor dans la surface de réparation, mais qui a ultimement été dévié par le défenseur des Red Bulls Andres Reyes pour un but contre son camp.

Les Montréalais ont ensuite scellé l’issue du match grâce au milieu de terrain Mathieu Choinière qui a doublé l’avance des siens tard en fin de rencontre (90’+2’) alors que le CFM jouait à court d’un homme depuis l’expulsion d’Ilias Iliadis à la 65e minute.

À son prochain match, le CF Montréal affrontera le Sporting Kansas City samedi prochain à 20h30 HAE au Children’s Mercy Park (Apple MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690, avant d’accueillir Orlando City SC le 6 mai prochain à 19h30 au Stade Saputo.

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTE DE MATCH :
-Le milieu de terrain Ariel Lassiter a obtenu son premier départ en MLS avec le CF Montréal, tandis que le défenseur George Campbell a disputé son premier match de saison régulière avec le Bleu-blanc-noir.
-Mathieu Choinière a marqué son premier but de la saison. C’était son cinquième en carrière avec le Club.
-Rudy Camacho a atteint la marque des 10 000 minutes de jeu en MLS.
-Le gardien Jonathan Sirois a obtenu son premier jeu blanc en carrière en MLS, après avoir réalisé quatre arrêts.

HERNÁN LOSADA

« Les trois points étaient très importants ce soir. Il y a des moments où c’est nécessaire d’être combatif et être intelligent. Je crois qu’on n’a pas accordé beaucoup d’occasions, même à court d’un homme. La défense c’est aussi un collectif. Je suis heureux pour les joueurs parce qu’on est très uni. On a tenté de rester calme dans les moins bons moments. Cette année est une nouvelle année avec plusieurs nouveaux joueurs et une nouvelle équipe d'entraîneurs aussi. Dans le contexte des succès de l’année passée, il faut demeurer motivé comme si l’on partait du point zéro. Nous avons discuté avec les cadres de l’équipe pour leur dire que nous avions besoin d'eux. Ce type de performance doit être la norme minimale pour l'avenir, à domicile comme à l'extérieur. »

MATHIEU CHOINIÈRE

« Le personnel technique me donne confiance. J’essaie de faire ce qui est demandé de moi. Je suis en pleine confiance actuellement. Je connais mon rôle dans l’équipe. Ça me permet d’aller vers l’avant. Sans le ballon, on a été solidaire ce soir en fermant l’accès au but. Mon rôle était de gagner ces deuxièmes ballons et accélérer en transition. La victoire fait du bien. On va continuer de travailler et de nous améliorer davantage. »

JONATHAN SIROIS

« Je crois que les gars ont eu la bonne réaction après le carton rouge. C’était de redoubler les efforts. Les gars ont fait d’énormes sacrifices devant moi. Je suis très content du résultat ce soir. Les gars ont tout donné. Nous avons travaillé dur sur le plan défensif après le match de Vancouver. Nous avons vu ce soir que nous devenons plus solides défensivement et que les joueurs comprennent mieux leur rôle. Les joueurs ont travaillé fort lors des séances vidéo sur le positionnement afin de renforcer notre défense et cela s'est vu ce soir. »