MONTRÉAL – Le CF Montréal a fait match nul de 0-0 face à Orlando City samedi soir au Stade Saputo. Le Bleu-blanc-noir a cru avoir ouvert la marque à la 22e minute, mais le but des Montréalais a été refusé en raison d’un hors-jeu. À la 75e minute, Samuel Piette est devenu le premier joueur de champ de l’histoire du Club à franchir le cap des 15 000 minutes jouées en MLS. Les visiteurs ont joué avec un joueur en moins dès la 76e minute à la suite du deuxième carton jaune de Rafael Santos.
MARCO DONADEL
« Je suis heureux de cette performance. Nous avons le désir de montrer quelque chose, de jouer avec le ballon, d'essayer de dominer les autres avec nos qualités, mais nous avons du mal à marquer. Nous avons beaucoup de centres et beaucoup d'occasions. Il nous manque la dernière passe, le dernier tir et un peu de chance. Pour moi, il est préférable d'avoir une équipe qui croit en ce qu'elle fait. C'est ce qui est bien. Au cours des quatre dernières semaines, nous avons construit quelque chose de nouveau et nous sommes en bonne position. Il ne nous reste plus qu'à commencer à travailler dans les détails. »
SAMUEL PIETTE
« C’est frustrant, mais je crois que nous faisons tellement de bonnes choses que le message dans le vestiaire est que tôt ou tard ça va payer. Nous travaillons tellement bien à l’entraînement, les plans de matchs sont clairs, nous dominons les équipes. Défensivement, nous sommes plus solides que jamais. Nous avons une équipe très forte devant nous avec des joueurs de grande qualité. Je pense que nous avons fait encore une fois un très gros match, mais nous laissons des points sur la table et c’est frustrant. Mon message aux joueurs était de rester soudé. Je pense que nous faisons tellement de bonnes choses que ce n’est pas le temps de pointer du doigt qui que ce soit et de travailler ensemble parce que tôt ou tard ça va balancer. Ça nous prend qu’une victoire pour pouvoir enchaîner les succès. »
DANTE SEALY
« Nous nous créons beaucoup d'occasions, mais j'ai l'impression que nous n'avons pas autant de chance que d'autres équipes. Par exemple, avec les petits rebonds dans la surface, ou les secondes chances. Je pense que ça viendra, nous devons juste continuer à travailler dur. Nous avons dominé la majeure partie du match et je pense que nous finirions par marquer. Nous devons juste rester patients et continuer à travailler. »
Le Bleu-blanc-noir prendra la route du New Jersey pour y affronter les New York Red Bulls au Sports Illustrated Stadium samedi prochain à 16h30 HAE (MLS Season Pass, BPM Sports, TSN 690). Le prochain match au Stade Saputo aura lieu le samedi 3 mai dès 19h30 contre Philadelphia Union. Achetez vos billets ici dès maintenant!