CFMTL Media

Marque finale - CF Montréal 4-1 Portland Timbers

MONTRÉAL – À son dernier match à domicile de la saison régulière, le CF Montréal a défait les Portland Timbers 4-1 samedi soir au Stade Saputo.

Sunusi Ibrahim a ouvert la marque pour les Montréalais à la 28e minute de jeu, complétant le centre de Mahala Opoku. L’attaquant nigérien à ensuite rendu la politesse à son coéquipier en offrant une passe décisive à Opoku pour doubler l’avance des locaux à la 35e minute.

Mathieu Choinière, récemment sélectionné en équipe nationale avec le Canada, a ajouté un troisième but (64’) avec une puissante frappe de l’extérieur de la surface, puis Mason Toye a inscrit le quatrième filet de la soirée à la 76e minute.

Les Timbers ont toutefois évité le blanchissage grâce au but de Franck Boli en fin de match (86’).

Avec cette 12e victoire de l’année et un match à jouer au calendrier, le CF Montréal retrouve ainsi le huitième rang de l’Association Est avec 41 points et préserve ses espoirs de participation aux séries éliminatoires. 

Le CF Montréal conclura sa saison régulière le 21 octobre à Columbus à l’occasion du Jour décisif dans la MLS. Le coup d’envoi est prévu à 18h00 (MLS Season Pass, BPM Sports, CJAD 800).

NOTES DE MATCH :
-Ariel Lassiter a disputé son 50e départ en carrière en MLS.
-Mahala Opoku a marqué son quatrième but de la saison avec le CF Montréal. C’était son sixième but de l’année en MLS.
-Mathieu Choinière a inscrit son cinquième but de la saison. Il est présentement le meilleur marqueur de l’équipe. C’était son 9e but en carrière en MLS.
-Choinière a obtenu une cinquième passe décisive cette saison, un nouveau record de Club pour un joueur formé à l’Académie.

HERNÁN LOSADA
« C’est énorme de marquer quatre buts. Ce n’est pas trop tard. Il y a une lutte à Columbus qui nous attend. Je suis heureux pour le groupe, pour l’équipe et pour tout le monde derrière l’équipe. Ce soir le travail a été récompensé. La défense a bien travaillé aussi. Jonathan a fait des arrêts clés. Tous les joueurs voulaient montrer qu’on est meilleur que les prestations des six ou sept derniers matchs. »

MAHALA OPOKU
« Je suis fier de cette victoire et de la façon dont nous nous sommes battus pour obtenir les trois points. Nous nous sommes serré les coudes pour obtenir ce résultat. Je suis fier des attaquants en particulier. Marquer quatre buts, c'est incroyable. J'ai eu l'impression de jouer comme quand j'étais enfant en prenant du plaisir à jouer. Le corps a aussi besoin de se reposer pour revenir plus fort. Il sera donc bon de se reposer pendant la pause. Nous nous reposerons et nous reviendrons pour le dernier match de la saison. »

MATHIEU CHOINIÈRE
« À chaque match je me donne à 100%. Ça s’avère que ce soir j’ai été récompensé. C’était une performance d’équipe. On reconnaissait l’importance du match. L’énergie s’est transmise de joueur en joueur. C’est une victoire importante qui nous permet de continuer à croire en nos chances de qualification aux séries. On sait que nous avons été forts à domicile cette saison. Il faut continuer sur cette lancée à Columbus. On veut aller chercher des points là-bas. »