Marque finale - CF Montréal 1-1 Vancouver Whitecaps 

MONTRÉAL – À l’occasion d’un dixième match consécutif à guichets fermés cette saison, le CF Montréal a comblé un déficit d’un but pour faire match nul 1-1 avec le Vancouver Whitecaps FC samedi au Stade Saputo.

Après une première demie qui a vu le Whitecaps FC prendre les devants grâce à leur meilleur buteur Brian White (29’), les Montréalais sont revenus à la charge en deuxième mi-temps pour créer l’égalité via l’Uruguayen Matías Cóccaro (79’) sur une passe décisive du défenseur Ruan. Il s’agissait du premier but de l’Uruguayen au Stade Saputo.

Tentant de trouver le but vainqueur au retour de la pause, le Bleu-blanc-noir a dirigé 10 tirs vers le but de Yohei Takaoka dont trois cadrés.

Le CF Montréal accueillera à son prochain match Atlanta United le samedi 13 juillet au Stade Saputo à 19h30 (MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET **ICI**

NOTES DE MATCH:

-Ce dixième match consécutif à guichets fermés égale le record de Club établi en 2016.
-Le but égalisateur de Cóccaro était son quatrième cette saison. Il s’agit aussi du neuvième but marqué par un substitut, établissant un nouveau record pour le Club en MLS.
-Le CF Montréal enchaîne un sixième match de suite sans connaître la défaite à la maison. L’équipe est à un match d’égaliser le record de Club établi en 2012 (et atteint à nouveau en 2013 et 2021).

LAURENT COURTOIS

« Il y avait un manque d’intention de créer plus de chaos. Il ne faut pas toujours essayer d’être parfait. Il y a les fois où on arrête de jouer ou on se prend des buts d’inattention. Des instances où les mi-temps ne se ressemblent pas. Mais je garde espoir que ça fonctionnera et qu’on commencera chaque mi-temps de la même manière ou du moins qu’on trouvera un moyen de préserver l’égalité à la mi-temps malgré tout. Martínez ne reçoit pas les décalages voulus actuellement. Il sait très bien quand et comment se déplacer. J’ai espoir que les gars seront capables de connecter pendant deux mi-temps dans le futur. »

GEORGE CAMPBELL

« Nous aurions dû être plus proches lorsque nous étions en phase de pression. C'était le plan de jeu que je reste avec Picault pour permettre à Lappalainen de jouer plus au centre. Nous devons mieux appliquer la pression collectivement. L'entraîneur me donne la permission d'aller vers l'avant. Parfois, c'est tactique, parfois c'est juste une question de lecture du jeu. Lassi est un bon joueur et il revient de blessure. Il doit se remettre en forme et Ruan a aussi beaucoup à offrir. J'aime jouer avec les deux. En tant que groupe, nous devons dominer l'autre équipe dès le début du match et ne pas attendre la mi-temps. Nous devons avoir un peu plus de fougue dès le début ce qui nous permettra de nous améliorer pour la suite. »

FERNANDO ÁLVAREZ

« J'essaie de rester concentré à chaque match. C'est la meilleure chose à faire pour aider l'équipe. Mon rôle principal c’est de défendre. Nous devons nous battre davantage et être plus forts à domicile. À partir de là, nous devons continuer à pousser, rester concentrés et concrétiser les occasions que nous nous créons. Ce soir, c'est notre envie qui a été à la hauteur. Mais nous devons commencer à gagner. Nous avons mieux joué que l'adversaire, mais cela ne suffit pas. Nous devons parler moins et travailler plus. Aujourd'hui, j'étais défenseur central droit, mais je jouerai au poste que l'entraîneur me confiera. Nous essayons de gagner en confiance. Nous devons être très précis à chaque instant d'un match. Les supporters veulent que nous marquions beaucoup, mais nous devons être intelligents et concentrés pendant les 90 minutes. »