CINCINNATI, Ohio – Le CF Montréal a subi un revers de 3-0 contre le FC Cincinnati, mercredi soir au TQL Stadium, mettant fin à une séquence de six victoires consécutives (toutes compétitions).
Cincinnati a pris les devants dès la 2e minute de jeu lorsque la défense montréalaise a tenté de freiner un long coup franc, mais le ballon s’est retrouvé derrière le gardien Jonathan Sirois pour un but contre son camp. Puis à la 26e minute, Luciano Acosta a profité d’un revirement en territoire montréalais pour doubler l’avance de l’équipe locale. Brandon Vazquez a marqué le troisième but à la 65e minute.
Premiers dans l’Association Est, Cincinnati est demeuré parfait à la maison cette saison (7-0-0).
Au cœur d’une séquence de huit matchs au mois de mai, le CF Montréal va disputer son prochain match contre les New York Red Bulls, à Harrison, ce samedi à 19h30 (Apple MLS Season Pass, RDS, TSN, BPM Sports, TSN 690).
NOTE DE MATCH :
- La séquence sans concéder de but du Bleu-blanc-noir a pris fin à 406 minutes, à 14 minutes du record du Club en MLS.
- Il s’agissait d’une première défaite pour les Montréalais depuis le 15 avril dernier.
HERNÁN LOSADA
« On commence en leur donnant un but sur phase arrêtée après une minute. Quand tu donnes un but comme ça en début de match, c’est un match complètement différent et tout devient plus difficile. C’est vrai que nous avons perdu beaucoup de ballons près de nos 16 mètres et pris beaucoup de risques inutiles, surtout face à une équipe avec autant de qualité offensive. C’est dommage car nous étions bien préparés, nous sommes venus ici avec la bonne mentalité. Même à la mi-temps, le match n’était pas fini. On a fait trois changements pour pouvoir revenir dans le match, car à 2-0 tout est possible, mais après le troisième but, le match était terminé et on a commencé à penser beaucoup plus au match de samedi. »
ARIEL LASSITER
« Je pense que nous leur avons donné le match. Je ne crois pas qu'ils aient beaucoup créé par eux-mêmes. Nous avons fait beaucoup d'erreurs bêtes, mais nous devons garder la tête haute. Nous avions très bien joué auparavant et nous devons continuer à avancer. Nous avons l'occasion samedi de renverser la vapeur et nous nous tournons maintenant vers ce match. Je pense que ce soir nous avons fait des erreurs bêtes qui leur ont donné des opportunités de marquer. Ils ont été chirurgicaux et ont profité des opportunités qu'ils ont eues. Il faut continuer de travailler et garder les pieds sur terre, car cette ligue peut être folle parfois. »
AARON HERRERA
« Nous n'avons pas montré notre meilleur visage aujourd'hui. C'est vraiment dommage parce que c'était une bonne occasion de nous prouver que nous sommes l'équipe que nous disons être. Venir dans un endroit comme celui-ci, contre une équipe invaincue, surtout dans la séquence que nous étions, c'était une excellente occasion d'obtenir un résultat. Nous étions très confiants de pouvoir le faire. Je pense que nous avons joué exactement le jeu qu’ils voulaient qu’on joue. Si tu fais ça contre une équipe comme Cincinnati, tu ne te donnes pas la meilleure chance de gagner le match. Nous forcions les ballons au milieu, alors que la majorité de l'espace était sur les flancs et derrière. Concéder aussi tôt est toujours un peu un déstabilisant, mais ce qui compte est la réaction et elle n'a pas été géniale. »