Inter Miami CF 2-0 CF Montréal

FORT LAUDERDALE, Floride – À l’occasion de son premier match de la saison, le CF Montréal s’est incliné 2-0 contre l’Inter Miami CF, samedi soir, au DRV PNK Stadium. Serhiy Kryvtsov a ouvert la marque pour les locaux à la 41e minute, puis Shanyder Borgelin a doublé l’avance des siens à la 76e minute.

Le CF Montréal disputera son prochain match contre l’Austin FC, le samedi 4 mars prochain, à 20h30 HE, au Q2 Stadium.

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH :-Nathan Saliba, Sean Rea et Jonathan Sirois ont disputé leur premier match en carrière avec la première équipe. Saliba a obtenu la première titularisation de sa carrière.

-Le défenseur Aaron Herrera a disputé son premier match avec le CF Montréal et son 135e match en carrière en MLS. C’était également sa 120e titularisation en MLS.

-Mathieu Choinière a disputé son 75e match en carrière en MLS. Il se retrouve au deuxième rang parmi les joueurs formés au Club ayant disputé le plus de matchs avec Montréal.

HERNÁN LOSADA

« Nous allons essayer de retenir les points positifs aujourd'hui avec toutes les occasions de marquer que nous avons créées. Mais aujourd'hui, nous avons aussi manqué d'efficacité. On doit mettre le ballon au fond du filet si on veut prendre des points, surtout à l'extérieur. Sur le plan défensif, le premier but était un coup de pied arrêté et nous devons être plus tranchants à ce niveau. Nous en avons concédé lors des matchs présaison et nous avons essayé d'y remédier cette semaine. Mais en général, je crois que nous avons eu les meilleures occasions et nous méritons au moins un point. »

SAMUEL PIETTE

« Miami a fait un très bon match, mais ils n'ont pas eu beaucoup de grandes occasions. Nous en avons eu trois ou quatre. Si nous convertissons cette première occasion de marquer, peut-être que le match est différent. C’était le premier de la saison. Il y a eu des points positifs et des choses à travailler. C'est une saison de 34 matchs. Nous apprendrons du match ce soir. »