FOXBOROUGH, Massachusetts – Avec une 10e victoire sur les terrains adverses en 2022 (et une sixième de suite), le CF Montréal a blanchi le New England Revolution 1-0, samedi soir au Gillette Stadium.

Le défenseur Alistair Johnston a marqué le but vainqueur (72’), son quatrième de l’année et un 14e marqué par un défenseur du CF Montréal cette saison.

Montréal entame donc la pause internationale avec 59 points et une fiche de 18-9-5. De plus, avec la défaite des New York Red Bulls samedi après-midi face au New York City FC, le CF Montréal est garanti la deuxième place au classement de l’Est.

Montréal disputera son prochain et dernier match à domicile de la saison régulière le 1er octobre contre D.C. United à 19h30 au Stade Saputo (TVA Sports, TSN, BPM Sports, TSN 690).

SOMMAIRE COMPLET ICI

NOTES DE MATCH
-Kei Kamara a disputé son 30e match avec le CF Montréal. C’est la sixième fois de sa carrière qu’il cumule 30 matchs ou plus dans une même saison et la première depuis 2017.
-Le gardien Sebastian Breza a mérité une 13e victoire cette saison et un troisième jeu blanc.
-Le CF Montréal a blanchi son adversaire pour une sixième fois cette année et une deuxième fois contre New England.
-L’équipe a obtenu 14 corners dans le match, un record de Club en MLS.
-La dernière fois qu’une équipe a gagné six matchs de suite sur la route en MLS, c’était San Jose en 2005.

WILFRIED NANCY

« Je suis fier pour les joueurs qu’ils puissent continuer de battre des records. Les gars sont en train de mettre Montréal en haut. Oui, on bat tous les records, mais c’est une conséquence de ce qui se passe. New England se battait pour sa place en séries. On avait le contrôle au niveau du jeu. On a été bon pour anticiper la perte de balle et la contre-attaque. »

SAMUEL PIETTE

« On va pousser jusqu’à la toute fin de la saison. On veut terminer avec 20 victoires. Il nous reste deux matchs. On regarde vers l’avant. On est content d’avoir concrétisé le deuxième rang, mais on pousse pour la première place. On veut continuer à jouer notre jeu pour entrer en séries avec beaucoup de confiance et de rythme. »

ALISTAIR JOHNSTON

« On a beaucoup de plaisir à jouer ensemble en ce moment. C'est un plaisir d’évoluer dans ce système. Nous jouons tous les uns pour les autres. C'est un groupe très soudé. Zach et moi nous nous battons pour les mêmes minutes, mais nous voulons tous deux le meilleur pour l'équipe. Maintenant qu'il a marqué quatre buts et que j'ai fait de même, nous essayons simplement d'aider l'équipe de toutes les façons possibles. Nous nous poussons mutuellement vers de nouveaux sommets. »